Overwatch 2 Is Giving Players New Hero Kiriko For Free, Overwatch 1 Will Disappear Come October 2nd

Les joueurs d’Overwatch 2 recevront gratuitement l’un des nouveaux héros de la suite, selon Blizzard dans un nouveau post détaillant le Battle Pass à venir dans le titre free-to-play. En outre, la société a confirmé dans une interview avec Eurogamer que le dernier jour pour jouer à Overwatch, l’original, sera le 2 octobre, car ils préparent les serveurs pour la suite quelques jours plus tard.

Kiriko, le nouveau héros de soutien d’Overwatch 2, brandit un kunai, et bien qu’il soit conçu comme un allié de soutien pour soigner l’équipe, il peut également infliger des dégâts, tout comme un autre héros de soutien, Zenyatta. Blizzard déclare qu’ils veulent que Kiriko attire les joueurs axés sur les DPS qui pourraient être amenés à changer de rôle pour s’adapter à la nouvelle méta 5v5 d’Overwatch 2.

Kiriko peut voir à travers les murs et se téléporter vers ses alliés grâce à sa capacité Swift Step, et les joueurs bénéficieront également de la capacité Protection Suzu de Kiriko qui laisse tomber un champ sur le sol pour nettoyer les joueurs des débuffs et plus encore.

Le nouveau héros sera gratuit pour ceux qui possèdent l’Overwatch original selon Blizzard dans un post qui détaille le prochain battle pass qui verra les héros d’Overwatch 2 verrouillés derrière sa progression. Cela va à l’encontre de la sortie ouverte de chaque héros pendant la durée de vie de l’Overwatch original qui voyait chaque héros ajouté au roster sans avoir besoin de payer un supplément pour eux, ni de les débloquer.

Dans une interview accordée à divers médias par le biais d’une conférence de presse, Blizzard défend l’idée d’enfermer les héros derrière le mur des passes de combat, affirmant qu’il s’agissait d’un ” ajustement fort ” pour mettre les héros derrière le mur de la progression.

“Les héros sont le contenu le plus intéressant que nous ayons dans le jeu. Et lorsque nous avons conçu ce modèle, il nous a semblé très pertinent de placer ces héros dans nos nouveaux systèmes d’engagement “, a déclaré Walter Kong, directeur général d’Overwatch (via PC Gamer). Le vice-président d’Overwatch, Jon Spector, a déclaré que, comme les joueurs s’en tiennent généralement à quelques personnages lorsqu’ils jouent à Overwatch, ces données justifient le fait que les joueurs ne regrettent pas d’avoir le choix entre tous les héros, surtout s’ils s’en tiennent à ce qu’ils connaissent.

“Ce que nous voyons dans les données, c’est que la majorité des joueurs d’Overwatch passent la majeure partie de leur temps de jeu sur deux héros ou moins”, a déclaré Spector lors de la conférence de presse (via Kotaku). Il a poursuivi : “Et vous pouvez atteindre 99,9% du temps de jeu pour une majorité de nos joueurs avec 12 héros ou moins.”

Le directeur du jeu Aaron Keller déclare qu’Overwatch 2 est conçu autour du fait que tous les joueurs n’auront pas tous les héros, avec l’équipe jetant un coup d’œil aux pions pierre-papier-ciseau que chaque héros possède et les modifiant pour que les pions soient moins un facteur dans le combat. Cependant, Blizzard sait qu’il est impossible d’enfermer les héros derrière un mur payant, quel que soit le message qu’ils véhiculent, et les héros eux-mêmes seront disponibles sur la voie gratuite du battle pass, avec Soujourn et Junker Queen gratuits pour tous les joueurs d’Overwatch 2 dès le départ.

Pour ceux qui cherchent à passer un peu de temps avec Overwatch 1 avant que OW2 ne prenne le relais, vous n’avez pas beaucoup de temps. Dans une interview accordée à Eurogamer, l’équipe d’Overwatch a confirmé que le 2 octobre sera le jour où Overwatch 1 disparaîtra. Une fois qu’Overwatch 1 aura disparu le 2 octobre, l’équipe mettra tout en œuvre pour faire tourner les serveurs d’Overwatch 2 et les préparer pour le lancement du jeu gratuit le 4 octobre.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!