Overwatch 2 Still Facing Long Queues, Requires Phone To Play While Excluding Prepaid Numbers

Overwatch 2 est toujours confronté à de longues files d’attente après que son lancement free-to-play a été frappé par des files d’attente massives sur les serveurs ainsi que par une attaque DDoS le jour du lancement. Alors que ces problèmes sont toujours en cours de résolution, ceux qui ont la chance de jouer se heurtent à un autre mur : l’obligation de connecter votre téléphone avec l’autorisation à deux facteurs par SMS de Blizzard.

Alors que l’équipe d’Overwatch a travaillé toute la nuit pour résoudre les problèmes liés au lancement, il n’y a pas eu de mise à jour substantielle depuis que le directeur du jeu, Aaron Keller, a tweeté vers 21h30, heure du Pacifique, le jour du lancement.

Overwatch 2 a vu le nombre typique de joueurs se ruer sur ses serveurs qui sont souvent associés aux titres du jour de lancement, bien que celui-ci soit probablement un peu plus exacerbé en raison du fait qu’il est devenu free-to-play sur toutes les plateformes. Ajoutez à cela l’attaque DDoS dont Blizzard a confirmé qu’elle était victime hier, et c’est un désastre pour ceux qui attendaient avec impatience de voir les nouveautés de cette suite.

Dans un fil de discussion posté sur les forums d’Overwatch 2, l’équipe a expliqué qu’elle savait que les joueurs étaient en mesure de passer la file d’attente et de tester l’expérience. Les utilisateurs signalent que leur personnage ne charge pas correctement ses cheveux et qu’ils voient une tonne de personnages chauves courir sur chaque carte. Le post du forum détaille également les problèmes de mise à jour de la progression des défis, ainsi que quelques cartes qui sont totalement désactivées, notamment Numbani, Necropolis et Temple d’Anubis.

Le fait que Blizzard exige désormais que vous transmettiez votre numéro de téléphone à la société pour pouvoir jouer à Overwatch 2 est assez frustrant pour certains, même si vous passez une journée dans la file d’attente. Ce système, SMS Protect, est censé aider à éliminer les tricheurs et les joueurs “perturbateurs”, mais il a pour effet supplémentaire de créer une autre barrière à l’entrée pour certains fans.

Comme l’explique Kotaku aujourd’hui, les joueurs potentiels qui utilisent des téléphones portables prépayés ne peuvent pas jouer à Overwatch 2 aux États-Unis en raison des exigences du service qui interdit les numéros prépayés, les lignes fixes et même les lignes VOIP.

En tant que telle, l’exigence de téléphone du titre free-to-play a l’effet secondaire supplémentaire de verrouiller les joueurs qui ne peuvent pas se permettre le “bon type de téléphone”. Un utilisateur de Reddit a détaillé son point de vue en déclarant que “Blizzard est la première société à faire de la téléphonie mobile un moyen de communication efficace”. [them] se sente trop pauvre pour jouer à un jeu”.

Le résultat est que la suite d’Overwatch empêche les gens de pouvoir jouer en raison du type de téléphone qu’ils possèdent grâce au SMS Protect obligatoire. Il est à espérer que Blizzard apportera des changements à ce sujet afin d’éviter que les gens ne puissent jouer au jeu en raison de leur situation.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!