Nvidia-gate 2.0: ¿Se filtran las fechas de los exclusivos de Xbox hasta 2024?

Il y a quelques semaines, NVIDIA a fait l’objet d’une importante fuite d’informations, révélant de possibles nouveautés, à la fois sur PC, PlayStation et Xbox, dont certaines ne sont pas encore connues. Cette fuite d’information a été confirmée par la société elle-même quelque temps plus tard, bien qu’elle ait assuré qu’elle n’était pas officielle et qu’il s’agissait de placeholders internes. Mais toute histoire a toujours une deuxième partie et nous sommes peut-être confrontés à la plus importante fuite d’informations 2.0.

Dans cette nouvelle fuite, comme nous avons pu le voir dans le lien GitHub original, des espaces ou des dates de sortie approximatives sont donnés pour la grande majorité des jeux des studios Microsoft, y compris certains que nous ne connaissons même pas encore, comme Gears 6.

Une nouvelle fuite de Nvidia donne des dates pour les exclusivités Xbox.

Oui, dire que Gears 6 arrivera à un moment donné est assez logique, mais cette nouvelle information provenant des serveurs GeForce Now place sa sortie en 2022. Parallèlement, pour clore l’année en beauté, Microsoft proposera des jeux comme Avowed, Perfect Dark, Hellblade II et Project Mara sur Xbox X Series X|S et PC. De toute évidence, ces dates ne sont rien d’autre que des caractères de substitution, des dates internes que Nvidia elle-même suppose à propos des projets de Microsoft.

Bien sûr, comme la dernière fois, il s’agit probablement de tests et d’informations internes de l’entreprise elle-même, en vue des sorties des prochaines années. Il serait rare que Microsoft regroupe un tel nombre de grands projets en quelques jours (voire certains d’entre eux successivement). Même s’il est vrai que certaines dates pourraient être certaines, comme le lancement de Redfall le 20 juin 2022 (il a été annoncé qu’il arriverait à l’été 2022).

En outre, la fuite date également des titres de tiers, tels que A Plague Tale : Requiem ou le surprenant Wu-Kong. Et il “annonce” même des titres qui ne sont pas encore officiels, comme Kingdom Hearts 4. D’un autre côté, il est également fait mention de jeux Sony à venir sur PC, comme le déjà annoncé God of War ou le plus récent Ratchet and Clank, Returnal ou le prochain Horizon : Forbidden West.

Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, ce n’est rien de plus qu’un placement interne de la part de Nvidia. Les informations spéculatives de l’entreprise concernant les annonces possibles et ses prévisions concernant les jeux qui pourraient arriver dans les 3 prochaines années sur PC et donc être disponibles sur son service de jeux en nuage. Une façon de ne pas se faire remarquer.

Avec tout cela, cette nouvelle fuite nous donne un aperçu de ce qui est pressenti au sein même de l’industrie et quand, plus ou moins, les titres pourraient arriver. Parce que, peut-être, beaucoup des dates proposées ne sont pas si éloignées de la réalité. Et oui, Fable en 2023 semble génial, mais ce n’est pas officiel pour le moment.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!