C’est en 1965 qu’est publiée pour la première fois Dune, une œuvre de science-fiction écrite par Frank Herbert qui restera dans l’histoire comme l’une des plus adulées, primée et indispensable pour tous les amateurs du genre. Sans compter que de grandes sagas littéraires et cinématographiques telles que Game of Thrones ou Star Wars se sont inspirées ou, plutôt, ont absorbé une grande partie de la structure et des caractéristiques de l’histoire, mais en l’adaptant à leurs univers respectifs.
Depuis sa publication, il y a eu plusieurs tentatives pour le porter sur grand écran, et ce n’est qu’il y a quelques mois que le réalisateur Denis Villeneuve, a réussi une première adaptation à la hauteur, avec Timothée Chalamet. La même chose se produit avec ses jeux, on n’a jamais su sur quelle touche appuyer pour les rendre suffisamment attrayants, cependant, j’espère que dans quelques mois cela changera radicalement après la sortie en accès anticipé de Dune : Spice Wars.
Nouveaux détails sur Dune : Spice Wars
Le jeu a été officiellement présenté aux Game Awards 2021, une surprise très bien accueillie par tous les fans ; étant un titre qui combine la stratégie en temps réel avec un 4X, comme ils l’ont précisé dans leur dernier communiqué de presse. En outre, ils ont également présenté en avant-première certaines des activités que nous pourrons réaliser pendant le jeu.
C’est les deux. Le jeu se déroule en temps réel, mais le rythme est plus lent que celui d’un STR typique (et vous pouvez mettre en pause et faire une avance rapide). Le jeu propose également l’exploration, le contrôle du territoire, la croissance économique, le combat, la politique et l’espionnage, des caractéristiques qui en font un véritable jeu 4X, mais qui n’enlèvent rien à l’expérience RTS de base que les joueurs attendent.
Ils ont également répondu aux comparaisons avec Northgard, en affirmant que Dune : Spice Wars est développé depuis le début avec de nouveaux mécanismes et techniques de jeu, que le jeu sera plus long et qu’il y aura – au minimum – quatre factions au lancement. Cela inclut les Maisons Atreides et Harkonnen. Enfin, ils ont discuté des caractéristiques des cartes, de la météo et des interactions que nous aurons sur celles-ci, un aspect essentiel du jeu.
Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur l’environnement et avons même travaillé avec un géologue du désert pour créer des choses qui pourraient exister sur une telle planète. La direction artistique stylisée entre en jeu en ajoutant des éléments qui apportent une variété de couleurs et de formes afin que l’environnement puisse rester dur sans devenir ennuyeux.