Après Maplestory et Mabinogi, l’éditeur sud-coréen Nexon a profité d’un événement pour présenter son MMORPG à venir. Un titre très mystérieux résumé en seulement 6 mots.

« 24 hour Massive wars in real-time ». Ces 6 mots sont apparus pour présenter pour la première fois l’une des futurs titres de Nexon. Le 5 août dernier, l’éditeur organisait son Media Showcase 2021. L’événement a été l’occasion de diffuser de nombreux trailers des jeux en développement à l’image de Mabinogi Mobile ou TalesWeaver M. Toutefois, plusieurs jeux « Projets » ont aussi été présentés dont Project ER.

Des mini-guerres de 24 heures comme particularité principale

Annoncé comme l’un des projets majeurs de Nexon, Project ER est un MMORPG ne possédant pas d’écran de chargement. Davantage axé sur le PvP, il met au centre de son gameplay des champs de batailles massifs, des prises de forteresses et des combats de 24h. Aucune information concernant le gameplay ou le fonctionnement de ces affrontements sur 24 heures n’a été annoncé.

Il y aura toutefois fort à parier que le jeu reposera sur un système de relais et de relève orchestré par les joueurs. De plus, le studio s’est mis au défi de retranscrire de la façon la plus fidèle possible l’atmosphère des champs de bataille et des affrontements épiques. Collisions, exploitation de terrains complexes et de ressources limités seront au programme de ces combats.

Project ER, un jeu disponible sur plusieurs supports ?

S’il est encore trop tôt pour connaitre sa date de sortie, Nexon a dévoilé quelques informations sur les supports sur lesquels le jeu sortirait. À l’heure actuelle, Project ER est annoncé sur PC et sur mobiles. Toutefois, il est impossible de dire si le jeu sera cross-platform et s’il y aura de grosses différences entre gameplay mobile et PC. Des réponses devraient être apportées dans le semaines à venir par l’éditeur via des communiqués.

SourceMMORPG
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.