Des objets parmi les moins utiles de Minecraft

Si de nombreux objets sont pratiques dans Minecraft, ce n’est pas le cas de tous. Découvrez les 7 items les plus inutiles du jeu en mode Survie.

Fer, bois, diamant… Les ressources naturelles ou fabriquées sont nombreuses dans le monde de Minecraft. La plupart d’entre elles sont d’ailleurs très utiles aussi bien dans le mode création que dans le mode Survie.

En mode Survie, les joueurs peuvent exploiter objets et ressources de leur inventaire pour créer un bouclier, une armure ou une ferme essentielle. Dans la grande liste de matériaux et objets récupérables, certains font toutefois fuir les joueurs pour leur faible intérêt.

Qu’est ce qui est considéré comme objet inutile dans Minecraft ?

La définition de l’inutilité d’un objet varie beaucoup selon chaque joueur de Minecraft. Cependant, les objets listés ci-dessous ont en commun le fait de ne pas venir en aide au joueur ou d’être une alternative plus couteuse ou plus dure à obtenir que d’autres solutions présentes dans le jeu.

Les objets peuvent être inutiles car ils sont des éléments de décoration que le joueur peut placer quelque part mais sans autre but que d’être admiré. Sont également considérés comme inutiles les objets qui peuvent se casser très facilement ou qui sont dangereux pour le joueur.

Quels sont les 7 objets et composants de Minecraft les moins utiles ?

7. La houe en or

La houe en or de Minecraft

Utile pour labourer les champs, créer de la terre labourée et certains autres blocs, la houe peut être un objet indispensable dans le monde de Minecraft.

Comme tous les autres objets, il est possible de la crafter en utilisant de nombreux matériaux comme le bois, le fer ou encore le diamant. Cela influe sur la durabilité de l’objet et son nombre d’utilisations avant de casser. Mais la houe en or est certainement l’outil le plus inutile de tout Minecraft.

La première chose qui rend cet objet inutile est le fait qu’il faille utiliser 2 lingots d’or et deux bâtons pour la fabriquer. Les lingots d’or étant difficiles à obtenir, les utiliser pour cet objet peut être inutile. Mais la deuxième chose qui rend la houe en or inutile est sa durabilité.

Elle ne peut être utilisée que 32 fois avant de casser. Cela fait de la houe en or la moins durable de toutes les variations. Elle est même pire que la houe en bois qui peut être utilisée 59 fois.

6. La soupe de betteraves

L'ordre à respecter pour créer une soupe de betteraves

Les plats qu’il est possible de cuisiner dans Minecraft sont nombreux. Parmi les plats les plus appréciés et les plus simples du livre de recettes, on trouve le saumon cuit, le poulet rôti ou encore la tarte à la citrouille.

Mais la soupe de betteraves est l’une des recettes les moins populaires et l’un des objets les moins utilisés du jeu. Pour la créer, il faut tout d’abord avoir au moins une betterave dans l’inventaire. Cela débloque la recette dans le livre de cuisine. Il faut ensuite placer sur la table de fabrication 6 betteraves et un bol.

Cependant, la soupe a les mêmes avantages que le poulet rôti. En soi, elle est donc utile car elle aide le joueur à régénérer sa santé, mais le poulet est bien plus simple à préparer. Le seul avantage de cette soupe est qu’il permet de débloquer le progrès « Une alimentation équilibrée ».

5. La carotte sur un bâton

La carotte sur un bâton, utilisable pour diriger des cochons

La carotte sur un bâton peut être utile pour ceux qui aiment se promener sur le dos d’un cochon ou attirer ces créatures dans leur ferme. Mais à l’exception de ces deux cas de figure, cet objet insolite est inutile pour la grande majorité des joueurs.

Comme son nom le laisse supposer, la carotte sur un bâton est une carotte accrochée au bout d’une canne à pêche. Pour la fabriquer, le joueur doit placer une carotte et une canne à pêche en bon état sur la table de fabrication. À noter que l’objet ne fonctionne que sur les cochons (pas les autres animaux) et n’a que 26 utilisations avant de casser.

4. L’œuf d’Ender Dragon

L'œuf noir de l'Ender Dragon dans Minecraft

Si vous arrivez à venir à bout de l’Ender Dragon la première fois que vous le combattez, il sera possible de récupérer son œuf. Appelé aussi œuf de dragon, ce butin qui témoigne d’un exploit a deux caractéristiques qui font qu’il est peu apprécié.

Le premier est qu’il n’a aucune autre utilité que d’être décoratif. Un dragon ne peut pas éclore de cet œuf, et il n’est pas considéré comme matériau. Le second est qu’il ne peut pas être récupéré directement car il se téléporte si le joueur tente de l’attraper. Il faut donc le pousser avec un piston et le faire tomber sur un bloc non solide pour le récupérer.

3. Le bloc éponge

Une éponge dans Minecraft

L’éponge est un matériau en bloc qu’il est possible de récupérer dans les monuments sous-marins mais aussi dans la table de butin des anciens gardiens. Mais si elle est rare, son utilité est discutable pour de nombreux joueurs.

En effet, le bloc éponge sert à transformer l’eau en air. Il absorbe l’eau se trouvant à proximité et assèche la zone. L’éponge devient alors mouillée et il faut la sécher pour la réutiliser à nouveau. Le problème est que le seau est capable de faire la même chose et n’a pas besoin d’être séché pour être réutilisable.

2. La pomme de terre empoisonnée

Une pomme de terre normale et une pomme de terre empoisonnée dans Minecraft

Bien connue des cultivateurs de pomme de terre, la pomme de terre empoisonnée est une surprise qui peut apparaître en récoltant les cultures. Un joueur a 2% de chances d’en récolter et elle est reconnaissable à ses veines vertes qui dépassent.

Cependant, elle n’a aucune utilité. Elle ne peut pas être cuisinée ni replantée. Pire encore, si un joueur la mange, il a 60% de chances d’être empoisonné et de perdre 4 points de vie. Malgré son passif, les joueurs souhaitant accomplir le progrès « Une alimentation équilibrée » doivent la manger.

1. L’arbuste mort

Deux arbustes morts dans Minecraft

Considéré à la fois comme un objet inutile mais également comme un objet moche, l’arbuste mort est l’objet le plus inutile du monde de Minecraft. Il ne peut pas être planté et il apparaît de manière aléatoire dans de la terre, du sable ou de l’argile.

N’entrant dans la composition d’aucun objet, l’arbuste mort peut simplement être placé dans un pot pour servir de décoration. Cela fait de cette plante qui n’entrave pas les mouvements l’objet le moins utile qu’il est possible de rencontrer dans Minecraft.

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.