Le nuage, un mot aux possibilités immenses, une technologie qui, il y a quelques années, était totalement inconnue, sauf pour les fanatiques d’informatique, et que l’on retrouve maintenant dans la soupe. Au fil des ans, nous constatons que les services, les plates-formes et les systèmes qui utilisent le cloud se multiplient ; un lieu capable d’héberger tant d’informations et qui nous offre en même temps tant de possibilités.
Beaucoup d’entre vous associent le cloud au Xbox Game Pass, et c’est en partie vrai. Grâce à elle, nous pouvons jouer à des jeux depuis notre console sans même installer le jeu, ou depuis notre appareil mobile, bien que ce ne soit que la partie émergée de l’iceberg, et plus encore dans le cas de Microsoft et de son immense infrastructure de serveurs Azure.
Microsoft et Unity s’embarquent pour un nouveau voyage dans le nuage
Dans un récent communiqué de presse publié sur le blog d’Unity, on peut lire que Microsoft a récemment conclu un partenariat avec le célèbre moteur graphique afin d’encourager le développement à partir du cloud et de ne pas être aussi dépendant des systèmes locaux et lié à un matériel spécifique. Grâce à ce partenariat, de nouveaux systèmes seront développés pour fonctionner dans le nuage et accroître l’infrastructure d’Unity afin de la dynamiser.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons conclu un partenariat avec Microsoft Azure afin de mettre nos solutions de création dans le nuage et de développer notre infrastructure en nuage pour mieux répondre à vos besoins et améliorer vos jeux et autres expériences. Microsoft et Unity travailleront également ensemble pour faciliter la création et la distribution de vos jeux sur les plateformes Windows et Xbox.
Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous nous sommes associés à Microsoft pour développer une infrastructure en nuage afin de permettre aux développeurs de jeux et aux artistes 3D du monde entier de profiter de la puissance d’Azure. En savoir plus sur ce partenariat. https://t.co/HohHo1joFg
– Unity (@unity) 8 août 2022