ESO

Matt Firor, directeur de jeu pour The Elder Scrolls Online, s’est rendu aujourd’hui sur les forums d’ESO pour répondre aux préoccupations des joueurs concernant le JcJ et le manque de mises à jour pour résoudre les problèmes du mode de jeu. Il s’agit apparemment d’une réponse à une déclaration faite sur un stream par la femme du directeur créatif Rich Lambert, Terri, en réponse aux préoccupations concernant les problèmes du PvP.

Le clip en question, qui a été partagé sur Reddit, les forums officiels d’ESO, ainsi que les nôtres, est tiré d’un stream personnel de Lambert, l’un des nombreux que le duo fait après les heures sur la chaîne Twitch personnelle de Rich. Il existe de nombreux streams montrant le duo jouant à ESO, avec le couple parlant de nombreux sujets, de la vie à Rich répondant à des questions sur le MMO.

Au cours d’une discussion sur l’accessibilité, un commentateur sur Twitch a posé une question sur l’accessibilité en PvP, ce à quoi Terri – qui, il faut le noter, n’est pas un employé ou un représentant de ZeniMax et ne parle donc pas officiellement au nom du studio – réagit en faisant un geste de ” pleur “, disant aux joueurs qu’ils n’ont ” aucune sympathie ” pour les PvP. En arrière-plan, on peut voir Rich baisser la tête, secouer la tête, sachant probablement exactement où ce clip allait mener.

La réaction des joueurs a été, eh bien, assez prévisible. Les frustrations liées au JcJ et au manque de mises à jour pour corriger les problèmes massifs n’ont fait que croître ces dernières années, et de nombreux JcJistes se sentent négligés par l’équipe de développement. Certains joueurs en sont arrivés à la conclusion que ZeniMax a tout simplement “abandonné le JcJ”. Sur les forums, des joueurs ont exprimé leur colère d’avoir été “humiliés” pour s’être souciés de l’état du JcJ et avoir posé des questions.

Alors que la question avait certainement pour but d’obtenir une réponse, puisque le sujet de l’accessibilité concernait de véritables options d’accessibilité, des choses comme les modes daltoniens et plus encore, ce n’est pas la première fois que certains joueurs se sont sentis ignorés et négligés lors de l’un de ces streams. Un autre clip a circulé, avec Terri soulignant que les développeurs travaillent sur le PvP. Cependant, c’est le moment où Lambert déclare que si les joueurs ont l’impression d’avoir fait tout le PvP possible, “allez faire du PvP ailleurs” que les joueurs ont retenu.

Apparemment en réponse à la controverse, le directeur du jeu, Matt Firor, a publié une déclaration sur les forums officiels, et bien qu’il n’aborde pas directement les commentaires ou le stream, il tente d’apaiser certaines craintes que les PvPers pourraient avoir.

La déclaration commence par l’aveu de Firor qu’il est ” plus que temps ” de faire une mise à jour du JcJ en détaillant les améliorations. En fait, Firor déclare qu’afin d’offrir une ” bonne expérience de jeu “, le code du serveur doit être partiellement réécrit.

“Il est grand temps de faire le point sur les améliorations apportées au JcJ. Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous avons fait une série de tests au cours de l’année dernière pour nous donner plus de données. Ces tests ont été concluants et nous ont fourni les informations dont nous avions besoin. En bref, tout comme nous l’avons fait pour le client il y a environ un an lorsque nous avons introduit le rendu multithread pour augmenter les taux de trame du client, nous allons réarchitecturer notre serveur. La version d’ESO en 2022 est beaucoup plus grande et plus complexe que celle lancée en 2014. Ainsi, afin d’offrir à chacun une bonne expérience de jeu dans des situations de haute intensité comme le JcJ et les épreuves, nous devons essentiellement réécrire une partie du code fondamental du serveur pour en tenir compte. Cela devrait augmenter considérablement les performances du serveur, mais nous devrons évidemment tester et évaluer au fur et à mesure.”

Firor poursuit en indiquant que l’équipe a travaillé sur ce projet au cours du dernier trimestre, tout en soulignant qu’il n’est pas facile de ” changer les principes fondamentaux d’un énorme jeu en direct ” et que cela prendra du temps. Il souligne également que l’équipe gère une grande partie de ce travail en coulisses et qu’elle “ne va certainement pas se précipiter”.

Firor mentionne également que même si l’équipe fera tout ce qu’elle peut pour rendre Cyrodiil et Battlegrounds aussi intéressants que possible, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée tant que le travail de base ne sera pas terminé et testé complètement.

“Entre-temps, nous envisagerons d’autres moyens de maintenir Cyrodiil et Battlegrounds intéressants et passionnants (par exemple, des jeux de règles potentiellement spéciaux ou des événements de week-end) et nous continuerons à travailler sur les corrections de bugs affectant le combat, mais nous n’ajouterons aucune nouvelle fonctionnalité au JcJ tant que le travail mentionné ci-dessus ne sera pas terminé. Agir ainsi ne ferait que prolonger les corrections que nous voulons mettre en œuvre, mais exacerberait également le problème des mauvaises performances.”

Il poursuit en abordant les frustrations des joueurs, d’autant plus que les mises à jour et les informations ont été rares.

“Nous comprenons parfaitement la frustration que beaucoup d’entre vous ressentent, en particulier avec le manque d’informations sur nos plans JcJ. C’était une énorme décision à prendre et nous devions nous assurer que nous avions épuisé toutes les autres possibilités avant de l’annoncer. Merci de nous supporter, et nous vous donnerons des mises à jour périodiques sur la progression de la réarchitecture au cours de l’année.”

Merci, YashaX

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!