Une graine de Mokoko dans Lost Ark

Les graines de Mokokos vont rythmer votre aventure dans Lost Ark. Découvrez les secrets de ces petites graines brillantes et ce qu’elles peuvent débloquer.

Les objets à amasser et à collecter sont nombreux dans Lost Ark. En plus des matériaux, vous pouvez ramasser des Âmes insulaires ou encore des Feuilles de l’Arbre-Monde. Mais le collectible qui vous occupera le plus longtemps et ce tout au long du jeu sera la graine de Mokoko.

La graine de Mokoko est une grosse graine dont 2 petites feuilles semblent sortir. Une fois ramassées, elles sont entourées d’une aura verte claire. Il est possible d’en voir quasiment sur toutes les continents et sur la quasi-totalité des îles du jeu.

Mais si elle semble simple à repérer au premier abord, la graine de Mokoko pourra vous rendre fou ou vous donner envie de vous arracher les cheveux tant elle peut parfois être difficile à trouver.

Une graine de Mokoko découverte dans Lost Ark

Néanmoins, les trouver vaut la peine et ce pour deux raisons : leur histoire et les récompenses que vous pouvez récupérer.

De petites graines au secret bien gardé

En apparence, les graines de Mokoko pourraient ressembler à n’importe quelle graine. D’instinct, il est donc normal de penser que les planter permet de donner des arbres ou des fleurs. Mais en réalité, ces graines renferment de petites créatures.

Lors de votre progression, vous découvrirez que les Mokokos sont une race à part entière. Rappelant des farfadets, ils sont de petite taille et ont des oreilles pointues. Les graines sont donc en réalité de futurs enfants Mokokos à naître.

Cependant, ces graines restent en sommeil si elles ne sont pas à proximité du village Mokoko. Tant qu’elles ne sont pas ramenées sur leur terre natale, elles ne peuvent donc pas éclore.

L’île de Tortoyk, terre natale des Mokokos

La terre des Mokokos se trouve sur l’île de Tortoyk. Celle-ci est accessible uniquement lorsque vous aurez récupéré votre premier bateau. D’ailleurs, une partie de l’histoire vous demande de vous rendre sur l’île.

Vous pourrez alors faire la connaissance de ces créatures, vous promener à dos de coccinelle mais aussi récupérer des récompenses en fonction du nombre de Mokokos que vous aurez repérés/sauvées.

Trouver les graines de Mokokos dans Lost Ark

Vous trouverez vos premières graines de Mokoko à Fierbourg, la première ville du jeu. Si celles-ci seront à des endroits très passants et faciles à repérer, ce ne sera pas le cas de toutes.

D’ailleurs, même dans Fierbourg, l’emplacement de certaines graines vous fera hausser les sourcils.

Si vous souhaitez vous lancer dans la chasse aux graines de Mokokos, vous devrez prendre certaines habitudes. Mais vous devrez aussi certaines conditions, notamment une fois que vous aurez quitté le Lutéran.

Ouvrir l’œil et explorer tous les recoins

La chose à garder à l’esprit pour trouver les Mokokos est de fouiller tous les recoins de chaque zone. Dans la majorité des cas, les Mokokos sont cachés. Ils peuvent être derrière des éléments de décor, camouflés dans des buissons ou installés dans des recoins qui ne semblent pas accessibles.

Le plus simple pour les trouver est donc prendre le temps d’explorer chaque région. De base, cela permet aussi de trouver les points d’intérêt, de récolter des matériaux et d’activer les Triports. Cependant, l’activité peut aussi être très frustrante.

Dans les bâtiments, les grottes et les donjons, il ne faut pas hésiter à raser les murs. Même si en apparence il n’y a pas de porte, des entrées cachées sont dissimulées. Il faut courir sur les murs pour passer au travers de ces derniers et accéder à des graines de Mokokos cachées.

Et si l’exercice se révèle trop frustrant, des guides indiquant l’emplacement des graines de Mokokos sont disponibles en ligne dont celui très complet de Lost Ark Online. Attention cependant car ils n’indiquent pas forcément le chemin à faire pour les atteindre.

Débloquer certains chants pour accéder aux graines cachées

Pendant votre voyage, vous pourrez croiser des graines visibles mais bloquées par des racines, des murs ou des coffres. Pour libérer l’accès, il vous faudra parfois jouer un chant spécifique.

Plusieurs chants peuvent ainsi être utilisés pour accéder aux graines de Mokokos. Parmi eux, on trouve le Menuet de la Forêt, le Chant d’éternité mais aussi le Chant de Résonance ou le Chant d’harmonie.

Les chants à utiliser pour débloquer l'accès à certaines graines Mokokos

À noter que dans la partie Ouest d’Archésia, les chants nécessaires pour accéder aux Mokokos cachés peuvent être récupérés dans le journal d’aventure. Il vous faudra réaliser entre 40 et 70% des objectifs de la région (histoire, quêtes secondaires, objets à amasser, boss…) pour les débloquer.

Faire preuve de patience et de détermination

Enfin, il arrive que des graines de Mokokos soient bloqués par des barrières, des barricades ou des troncs. Face à ces obstacles, les chants sont inutiles. Il faut donc les frapper jusqu’à ce qu’ils cèdent.

Cependant, l’opération peut être longue. Certaines obstacles peuvent se casser au bout de 10 ou 15 minutes de coups ininterrompus. Si cette durée peut être raccourcie quand plusieurs joueurs frappent l’obstacle, la patience reste de mise.

La carte avec le nombre de Mokokos à trouver par région

Et quand l’obstacle cède enfin, il faut faire vite pour récupérer les graines. Au bout de quelques secondes seulement, l’obstacle réapparaît et bloque le joueur avec les graines. Pour sortir, il faut donc taper l’obstacle à nouveau, se téléporter au Triport le plus proche ou jouer le Chant de la Fuite.

Chaque zone possède un certain nombre de graines à récupérer. L’information est indiquée en haut à droite de votre carte mais aussi sur la carte de collection des graines. Quand toutes les graines d’une région ont été trouvées, cela est symbolisé par une graine en or.

Les récompenses obtenables avec les graines de Mokokos

Au total, il y a 1 235 graines de Mokokos à récupérer. Mais le chiffre peut augmenter au fil des mises à jour et régions ajoutées. Plus vous récupérez de graines de Mokoko, plus vous avez accès à des récompenses prestigieuses.

L'emplacement du PNJ donneur de récompenses Mokokos

Pour les obtenir, vous devrez vous rendre au village Mokoko sur l’île de Tortoyk. Il faudra ensuite vous diriger vers la demeure du Chef du village. C’est là que vous trouverez Totoma, le responsable des récompenses.

Il vous suffira de lui parler et de cliquer sur le palier de récompenses atteint afin d’obtenir votre cadeau.

Les récompenses liées aux graines de Mokoko dans Lost Ark

Plusieurs objets intéressants peuvent être récupérés avec le ramassage de graines, dont une structure décorative pour votre forteresse, une apparence pour le bateau Boréas, des formulaires de candidature pour vos équipages ainsi qu’un chef d’œuvre et un papier-peint.

Alors même si cela peut être fastidieux, prenez le temps de chasser les graines de Mokokos entre deux quêtes : cela vaut le coup !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.