Depuis des années, Lost Ark fait rêver les joueurs européens sans jamais sortir sur le vieux continent. Une injustice qui sera réparée d’ici la fin de l’année.

C’est l’un des MMORPG les plus attendus de ces dernières années par les joueurs européens. Sorti à l’origine en 2019 en Russie et en Corée, Lost Ark est un MMORPG acclamé mais qui a peiné à rejoindre l’Occident. Longtemps, les joueurs ont même cru que le jeu ne serait jamais disponible en Europe. Cependant, la bonne nouvelle est tombée le 10 juin dernier, lors du Summer Games Fest.

Lost Ark, une épopée grandiose à la croisée des genres

Lost Ark plonge les joueurs dans un univers fantastique où ils peuvent incarner l’une des 5 classes disponibles. Ils peuvent devenir guerrier, martialiste, assassin, mage ou tireur d’élite. Le jeu inclut de nombreuses mécaniques propres au MMO mais se démarque par certains détails. Comme un Diablo, le jeu est en vue isométrique et le gameplay des combats rappelle le Hack’n’slash. Lors du Summer Games Fest, un nouveau trailer a été présenté. À la fin, les joueurs ont pu lire ces mots tant attendus : “Disponible en automne 2021”.

Le calendrier des tests de Lost Ark déjà planifié

En occident, le titre sera édité par Amazon Games. Comme sa version orientale, Lost Ark sera bien un free-to-play qui sera accessible à tous dès cet automne. Des packs fondateurs donnant droit à des bonus sont proposés à l’achat à partir de 25 euros. Mais la date de sortie précise n’a pas encore été communiquée.

Cependant, le site français du jeu a été mis à jour et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour les phases d’alpha et de bêta. L’alpha technique fermée aura lieu ce week-end, du 11 au 16 juin prochain. La bêta quant à elle se tiendra dans le courant de l’été. Pour les joueurs intéressés, les inscriptions se font à cette adresse. 

SourceActu Gaming
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.