Vous souhaitez offrir une vie de rêve à vos Sims, débloquer des objets difficiles ou figer leur état ? Découvrez tous les codes pour faciliter votre aventure dans les Sims 4.

Lancé en 2000, la saga des Sims est l’une des plus appréciées et des plus populaires d’Electronic Arts. Le quatrième opus du jeu, disponible depuis 2014 en Europe, permet au joueur de créer des Sims en personnalisant leur apparence et leur personnalité, de leur construire une maison, de les emmener en vacances et même de les faire travailler. Mais créer la maison de ses rêves ou dépenser sans compter demande du temps.

Pour permettre aux joueurs de profiter au mieux du jeu, des codes de triche ont été créés. EA encourage même les joueurs à tricher car cela fait parti de l’expérience Les Sims 4 depuis ses débuts. Il existe des codes de triche pour de multiples aspects du jeu, qu’ils concernent la construction, la gestion de vos Sims ou encore les paramètres du jeu. Cependant avant de les utiliser, il faut réaliser une petite manipulation à la portée de tous les joueurs.

Ouvrir la fenêtre dédiée aux code de triche dans Les Sims 4

Une fois le jeu lancé, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Maj et C. Un grand rectangle blanc apparaitra alors dans le coin supérieur gauche de l’écran. C’est dans cet espace que vous pouvez taper les codes listés ci-dessous. Une fois le code rentré, la fonctionnalité est activée ou les bonus sont débloqués.

Attention cependant car cette manipulation n’est valable que pour les joueurs PC et Mac. Si vous jouez sur console de salon, l’accès à la boite de dialogue des codes de triches est différent. Sur PS4 et sur Xbox One, appuyez simultanément sur les 4 gâchettes de votre manette (L1, L2, R1 et R2 pour la PS4 et LT, RT, LB et RB pour la Xbox). La fenêtre dédiée aux codes de triche s’ouvrira et vous pourrez rentrer les mêmes codes de triche que les joueurs PC.

Les codes liés aux Simflouz, la monnaie du jeu Les Sims 4

Les Simflouz sont un point très important du jeu. Ils vous permettent d’acheter des vêtements, d’améliorer votre maison et servent également à payer vos impôts. Il est possible d’en gagner en travaillant ou en revendant des objets. Cependant, vous pouvez gagner du temps en utilisant un code de triche vous permettant de récupérer instantanément beaucoup de Simflouz. Une fois la fenêtre de triche ouverte, utilisez l’un des codes suivants :

  • rosebud : obtenez immédiatement 1 000 Simflouz
  • kashing : obtenez immédiatement 1 000 Simflouz
  • motherlode : obtenez immédiatement 50 000 Simflouz

Au delà de votre portefeuille personnel en jeu, d’autres codes de triche en lien avec la monnaie virtuelle sont disponibles dans Les Sims 4 :

  • FreeRealEstate On : déménagez dans n’importe quelle maison même si vous n’avez pas la somme demandée (retapez le code en mettant off à la place de on pour le désactiver)
  • households.autopay_billstrue : payez automatiquement toutes les factures de votre maison (retapez le code en mettant false à la place de true pour le désactiver)

Les codes débloquant des objets liés au mode Construction ou aux carrières

Autre point important du jeu Les Sims 4, la construction et l’aménagement d’une maison sont parmi les activités préférées des joueurs. À eux seuls, ils représentent des dizaines d’heure de jeu afin de personnaliser selon vos envies le foyer de vos Sims. Certains objets sont toutefois accessibles sous certaines conditions : événements spéciaux, objectifs accomplis en carrière… Pour profiter de tous ces objets sans attendre, utilisez l’un des codes de triche suivants :

  • bb.showhiddenobjects : accédez et utilisez les objets masqués du catalogue de construction
  • bb.ignoregameplayunlocksentitlement : débloquez automatiquement les objets liés à toutes les carrières sans faire le métier
  • bb.enablefreebuild : permet de modifier les terrains cachés
  • bb.showliveeditobjects : accédez aux objets cachés de ville dans le mode Construction
  • crafting.shorten_phases : augmente la vitesse des créations (uniquement pour les peintures et le travail du bois)
  • bb.moveobjects on : permet de déplacer n’importe quel objet (retapez le cade en mettant off à la place de on pour désactiver cette fonctionnalité)
  • objects.gsi_create_obj (suivi de l’ID de l’objet) : permet de reproduire ou d’obtenir n’importe quel objet

Les codes liés à vos personnages dans Les Sims 4

Tout comme les humains, les Sims ont des besoins. Ils doivent manger, être heureux, avoir une bonne hygiène et même être divertis. Ce point important du gameplay est à la charge du joueur qui doit alors ordonner aux Sims d’effectuer certaines taches pour remonter ces jauges. Avec l’arrivée des enfants, vous devez également gérer leur éducation afin qu’ils deviennent des adultes responsables. Si vous voulez gagner du temps ou ne plus avoir à vous soucier de ces aspects, vous pouvez manipuler les besoins, booster la carrière ou les performances de vos Sims en utilisant les codes de triche suivants :

  • testingcheats true + Maj enfoncé : téléportez un Sim qui n’est pas un vampire en utilisant ce code puis en cliquant au sol sur l’endroit où téléporter
  • testingcheats true + Maj enfoncé : cliquez sur un Sim, puis sur « Améliorer un besoin avec une triche », puis sur « Désactiver la détérioration du besoin ». Cela figera l’état de votre Sim
  • setage : permet à votre Sim de devenir immédiatement adulte
  • relationship.make_all_sims_friends : permet à votre Sim d’être automatiquement ami avec tout le monde (attention cependant car ce code est irréversible)
  • pregnancy.force_offspring_count (suivi de l’ID du Sim et du chiffre de votre choix) : en utilisant ce code sur un Sim enceinte, vous déterminez le nombre d’enfants dont elle va accoucher
  • sims.fill_all_commodities : fait passer au vert toutes les jauges de besoin d’un Sim
  • Careers.promote Gradeschool : permet à un Sim enfant d’obtenir de meilleurs performances à l’école
  • Careers.promote Highschool : permet à un Sim adolescent d’améliorer ses performances à l’école
  • sims.spawn : permet d’ajouter un Sim aléatoire à votre foyer

Grâce à tous ces codes disponibles aussi bien pour les versions PC que consoles du jeu Les Sims 4, vous pourrez profiter de tous les avantages disponibles sans avoir à jouer pendant des dizaines d’heures. Cela est valable si vous possédez uniquement le jeu de base ou toutes les extensions et kits d’objets disponibles. Alors n’attendez plus pour les essayer et pour offrir à vos Sims une vie de rêve !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.