Visitez Poudlard et d'autres lieux mythique de l'univers Harry Potter

De la salle commune de votre Maison jusqu’aux sombres recoins de la Foret interdite, découvrez à quoi ressemble les lieux cultes du monde des sorciers dans Hogwarts Legacy.

Que ce soit via les romans ou les films, l’univers d’Harry Potter a fait rêver des millions de fans à travers le monde. Si les films ont permis de mieux visualiser à quoi ressemblait Poudlard ou le Chemin de Traverse, il était jusque là impossible de les découvrir par nous-même. 

Les parcs d’attractions Universal ont donné un premier aperçu IRL de ce à quoi ressemblait l’univers du plus célèbre des jeunes sorciers. Mais avec Hogwarts Legacy, les fans peuvent maintenant découvrir ces lieux mythiques par eux même. 

De leurs premiers pas dans l’enceinte de Poudlard jusqu’aux terres sauvages qui bordent le château, focus sur 8 lieux stars qui vous emmènent dans les pas d’Harry Potter

La grande salle

La grande salle, lieu emblématique de la saga Harry Potter
@Warner Bros. Interactive Entertainment

Citer Poudlard dans son ensemble est trop simple tant il y a de choses à découvrir entre ses murs. Alors commençons la découverte du monde des sorciers avec le premier lieu dans lequel vous interagissez : la Grande salle. 

Pièce où le Choixpeau magique détermine la maison idéale pour chaque élève de Première année, la grande salle est un important lieu de rassemblement. Dans les films comme dans les romans, les élèves s’y rendent pour déjeuner, faire leurs devoirs ou assister à la cérémonie finale de la Coupe des Quatre Maisons. 

Dans Hogwarts Legacy, vous pouvez la parcourir en intégralité, même si vous êtes simple élève. Vous pouvez donc voir de près la table des Professeurs, le pupitre de Dumbledore et vous installer à l’une des 4 imposantes tables

Les salles communes des 4 maisons 

Visitez la salle commune des Serdaigle si c'est votre maison
@Warner Bros. Interactive Entertainment

Impossible de parler d’Harry Potter sans évoquer les 4 grandes Maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. 

Si la décision du Choixpeau a pu déstabiliser les joueurs, il reste possible de choisir la Maison qui vous plait le plus. Et une fois celle-ci déterminée, vous aurez accès à sa salle commune. 

Réservée uniquement aux élèves de la dite maison, chacune des 4 salles a été recréé à l’identique. D’ailleurs c’est l’occasion de découvrir en détail les salles mises de coté dans les films comme celles des Poufsouffle et des Serdaigle. Alors choisissez bien votre Maison car lors de votre épopée dans Hogwarts Legacy, vous ne pourrez en visiter qu’une seule. 

Si vous souhaitez voir à quoi ressemblent les autres salles communes, il faudra le faire via l’écran d’un ami ou au travers de vidéos Youtube. 

Les différentes salles de classe à découvrir dans Hogwarts Legacy

La salle de botanique dans Hogwarts Legacy
@Warner Bros. Interactive Entertainment

Qui dit année scolaire à Poudlard dit évidemment suivre des cours destinés uniquement aux sorciers. Présentées à quelques reprises dans les films, Hogwarts Legacy vous donne l’occasion de découvrir plusieurs salles de classe comme la salle de Potions ou la salle de Divination. 

La salle de potions dans Hogwarts Legacy
@Warner Bros. Interactive Entertainment

Parmi les plus intéressantes, on trouve la salle de Botanique, lieu présenté dans le deuxième film avec la leçon sur les Mandragores. Vous pouvez aussi parcourir la salle de défense contre les forces du mal. Là bas, vous aurez l’occasion de monter sur une estrade et de vivre un combat similaire à celui d’Harry contre Drago Malefoy. 

Le terrain de Quidditch

Survolez le terrain de Quidditch dans Hogwarts Legacy
@Warner Bros. Interactive Entertainment

Autre lieu phare des premiers films, le terrain de Quidditch est un lieu de Poudlard que vous pouvez survoler en balai dans Hogwarts Legacy. Mais si vous espériez assister ou même participer à un match, ce n’est pas possible. Dans le jeu, une blessure grave a causé l’annulation de la saison de votre année scolaire.

De fait, impossible de voir un match en jeu. Cependant, vous pouvez observer de près les gradins et les anneaux. 

La tour d’Astronomie et le Hangar à bateaux : deux lieux tristement célèbres 

La tour d'astronomie, lieu tragique dans la saga Harry Potter
@Warner Bros. Interactive Entertainment

La saga Harry Potter a eu son lot de moments marquants et tragiques au fil des romans. Parmi ces instants qui ont profondément choqué les lecteurs, on retrouve l’arrivée des Mangemorts et la mort tragique de Dumbledore dans le tome 6. Le directeur de Poudlard a chuté de la tour d’Astronomie. 

Si le lieu sert habituellement à donner les cours éponymes, vous pouvez le visiter dans Hogwarts Legacy. Mais nombreux sont ceux à avoir un pincement au coeur face à cet endroit. 

Dans le même registre, vous pouvez également visiter le hangar à bateaux en contrebas de l’école. Théâtre du meurtre de Rogue uniquement dans le film et non dans le roman, ce lieu est fidèle à la version cinématographique. 

La boutique d’Ollivander 

La devanture de chez Ollivander dans Hogwarts Legacy
@Warner Bros. Interactive Entertainment

Détour obligé pour tous les jeunes sorciers intégrant Poudlard, la boutique d’Ollivander est l’adresse où vous dénicherez votre baguette. Si dans les romans elle est située au cœur du Chemin de traverse, Hogwarts Legacy vous permet de découvrir la boutique de Pré-au-Lard. 

Le village de Pré-au-Lard

L'entrée de Pré-au-Lard dans Hogwarts Legacy
@Warner Bros. Interactive Entertainment

Pré-au-Lard, parlons en justement ! Le village voisin de l’école de magie fait parti de ces lieux apaisants que tout sorcier rêve de visiter. Dans les romans, la ville est le terminus du Poudlard Express donc il est facile de le visiter.

Mais dans Hogwarts Legacy, il n’est pas possible d’emprunter le célèbre train. C’est donc à pied ou sur votre balai que vous rendrez au village. En plus du pub Aux Trois Balais et sa Bièraubeurre, vous pourrez parcourir la confiserie Honeydukes ou encore la boutique de farce et attrapes Zonko. 

La foret interdite

Affrontez les dangers de la Foret interdite dans Hogwarts Legacy
@Warner Bros. Interactive Entertainment

Si elle a traumatisé une génération d’enfants à la sortie du deuxième film avec ses nombreuses araignées et ses Acromentules, la Foret interdite continue d’intimider les joueurs d’Hogwarts Legacy. 

La foret qui borde Poudlard est techniquement interdite aux élèves, notamment à cause des nombreux dangers et créatures qui y vivent. Mais le jeu vous donnera l’occasion de vous y promener. Soyez juste bien préparés, car on ne sait jamais sur quoi ou sur qui on peut tomber !

Justine
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.