Blizzard Albany QA Workers Have Voted to Unionize

Les travailleurs de l’assurance qualité de Blizzard Albany ont voté 14-0 lors de leur vote de syndicalisation et s’organiseront officiellement sous l’égide de la Game Workers Alliance Albany, qui dépend de la Communication Workers of America. Le vote a eu lieu après que le National Labor Relations Board (NLRB) américain ait rejeté la tentative d’Activision Blizzard de retarder le vote et d’empêcher le décompte des bulletins envoyés.

Il s’agit du deuxième studio, après que les travailleurs de l’assurance qualité de Raven Software aient voté pour la syndicalisation il y a plusieurs mois. Activision Blizzard avait alors tenté de faire en sorte que les employés de l’équipe d’assurance qualité ne puissent pas voter de manière indépendante, la société soutenant que l’ouverture du vote à l’ensemble du personnel serait la représentation la plus équitable. L’équipe d’assurance qualité a affirmé qu’il s’agissait d’une tactique visant à diluer la force du vote potentiel, puisque ce sont les travailleurs de l’assurance qualité qui s’étaient rassemblés pour vouloir se syndiquer en premier lieu. La décision a été prise en faveur des travailleurs de l’AQ, qui ont eu le droit de voter en tant que groupe et ont voté pour se syndiquer peu de temps après.

Activision Blizzard a essayé la même stratégie dans le cas de Blizzard Albany (anciennement Vicarious Visions) lorsque ses employés du service d’assurance qualité ont décidé d’appeler à voter. Le NLRB avait statué que les 18 employés du service d’assurance qualité pouvaient organiser leur vote de syndicalisation en tant que groupe, mais Activision Blizzard a demandé au NLRB de revoir cette décision et de retarder le dépouillement du vote, voire de confisquer les bulletins de vote.

Fin novembre, la décision est tombée en faveur du département AQ une fois de plus, et les résultats du vote ont été révélés aujourd’hui. La décision de la NLRB se lit, en partie, comme suit : bien qu’ils comprennent et acceptent que la conception d’un jeu soit un travail d’équipe, avec ” l’intégration et le contact entre les départements “, l’équipe d’assurance qualité avait quelques caractéristiques distinctives importantes. “Les testeurs ont un département distinct et une supervision distincte ; ils remplissent une fonction distincte, en utilisant des compétences distinctes ; et ils ont des salaires nettement inférieurs à ceux des employés exclus”.

Les deux parties ont cinq jours pour déposer leurs objections.

Activision Blizzard a publié une déclaration (partagée par The Verge) qui dit qu’ils “considèrent toutes les options, en se concentrant sur ce qui est le mieux pour tous les employés et pour fournir les meilleurs jeux à nos millions de joueurs. Nous continuons à penser que toute notre équipe d’Albany devrait avoir le droit de vote. Il s’agit d’une question d’équité et de droits fondamentaux pour chaque membre de l’équipe”.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!