Los responsables de calidad niegan haber engañado a CD Projekt Red con Cyberpunk 2077

Il y a quelques jours, une information est apparue qui imputait les bugs de Cyberpunk 2077 à Quantic Lab, le studio engagé par CD Projekt Red pour assurer la qualité du RPG fictif qui est arrivé en 2020 avec une immense quantité de problèmes au lancement. Sur cette base, Quantic Labs a publié une déclaration officielle démentant cette version originale.

La déclaration est signée par Stefan Seicarescu, PDG de Quantic Lab, la même institution qui a travaillé sur The Witcher 3, et explique que la nouvelle originale, qui est partie d’une vidéo YouTube, est un malentendu qui ne reflète pas exactement le processus de qualité qui entre dans les jeux à gros budget.

Le ping-pong des reproches pour Cyberpunk 2077

Dans la vidéo qui accusait Quantic Labs de faire un travail qui ne dépassait pas la barrière du médiocre, il était indiqué que CD Projekt Red s’attendait à ce que les responsables de la qualité affectent à Cyberpunk 2077 le même personnel senior que pour The Witcher 3 et que le processus de recherche de bugs se concentrait sur de très petites choses et non sur les problèmes plus graves du jeu.

De son côté, Quantic Lab indique que :

“La vidéo publiée sur les médias sociaux commence par des déclarations incorrectes sur l’histoire de Quantic Labs, et il y a un manque de compréhension du processus de vérification de l’évaluation d’un jeu avant sa mise sur le marché. Tous nos accords sont confidentiels, mais d’une manière générale, les entreprises travaillent avec plusieurs sociétés d’assurance qualité tierces, et non une seule (…)”.

Cette histoire continuera certainement à faire parler d’elle, mais ce qui est sûr, c’est que, comme le disait la chanson d’Hermética, “la culpabilité des autres est bon marché, la donner ne nous coûte rien”.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!