Microsoft a annoncé plus d’un certain nombre d’exclusivités lors de divers événements, et nous n’en avons même pas vu un seul jeu. Xbox Game Studios, qui compte désormais 23 membres depuis le rachat de Bethesda, a beaucoup de “gameplay” à offrir. Mais si l’on regarde en arrière, on constate qu’il y a eu un autre ajout incroyablement pertinent à la marque : Double Fine, Ninja Theory, Compulsion Games et Obsidian.
C’est de ces deux derniers que nous tenons de nouvelles informations sur leurs projets non annoncés. Dans le cas d’Obsidian, non seulement ils travaillent sur Grounded ou Avowed, mais ils ont également un autre projet en cours, nom de code “Pentiment”, dont nous connaissions déjà quelques informations révélées par Jeff Grubb, le célèbre journaliste initié de Venture Beat. Mais c’est maintenant Jez Corden via Windows Central qui nous donne plus d’informations à son sujet et sur “Midnight”, le nouveau jeu d’aventure narratif à la troisième personne de Compulsion Games.
Révélation : le jeu Xbox de Compulsion, dont le nom de code est “Midnight”, s’ajoute à la gamme de jeux solo de Xbox Game Studios.
Aux côtés de “Pentiment”, un RPG meurtre-mystère d’Obsidian. https://t.co/OWaMACV8TN #Xbox
– Jez (@JezCorden) 11 novembre 2021
Compulsion Games et “Midnight”, notez bien ce nom.
Nous supposons que vous connaissez tous Compulsion Games, les créateurs de We Happy Few, à présent. L’interview de Naila Hadjas, chargée des relations publiques, nous a également appris qu’il s’agissait d’un nouveau jeu d’aventure narratif en solo et à la troisième personne. Aujourd’hui, nous découvrons, en plus de ces nouvelles illustrations conceptuelles, que son nom de code est ” Midnight ” et qu’il sera basé sur un monde sombre et fantastique.
Comme vous pouvez le voir sur l’image, elle semble être le personnage principal, ainsi que des sortes de harpies comme celles qui ont toujours été représentées dans la mythologie, se transformant en différentes formes, y compris un supposé nid où vivraient ces créatures. Ce qui est curieux dans tout cela, c’est que selon Corden, le jeu est décrit comme une sorte de conte inspiré du Sud profond, avec une touche gothique.
Quant à “Pentiment”, nous savions qu’il s’agissait d’une aventure narrative combinant un jeu de rôle et une sorte d’intrigue policière se déroulant au 16e siècle. Étant un autre titre expérimental, il est également composé d’une équipe d’une douzaine de personnes seulement. Bien que le développement n’en soit qu’à ses débuts, Grubb lui-même a laissé entendre que “Pentiment” devrait sortir l’année prochaine, en 2022.