EVE Online Players Elect Its 17th Council Of Stellar Management, Null-Blocs Still Dominate

Le conseil des joueurs démocratiquement élu d’EVE Online, le Conseil de gestion stellaire, a été officiellement dévoilé hier par CCP Games. Les joueurs représentent les intérêts des capsules de New Eden et travaillent en collaboration avec CCP Games pour s’assurer que les voix et les besoins des joueurs sont entendus.

Cette année est la 17ème itération du CSM, et certains visages familiers et noms d’alliances dominent le conseil une fois de plus, avec Goonswarm, Imperium, la Horde Pandémique (et la Légion Pandémique) et l’Initiative détenant de nombreux sièges au conseil.

Plus de 30 000 joueurs ont voté pour le conseil actuel, provenant de plus de 15 pays différents. CCP Games n’a pas manqué de souligner que la durée moyenne de connexion pour ceux qui votent aux élections est assez importante – 178 jours.

Alors que de nombreux joueurs sont, sans aucun doute, satisfaits du conseil actuel, certains se sont rendus sur Reddit pour déplorer le fait que les corporations et les alliances en nullsec dominent à nouveau le CSM. Beaucoup pensent que cela ne représente pas exactement les besoins du joueur PvE moyen, en particulier ceux qui vivent en haute ou basse sécurité. De nombreux joueurs soulignent le fait que les grands nullblocs peuvent coordonner leurs votes sur un seul candidat, tandis que le reste de New Eden est plus fracturé, votant pour plusieurs candidats au lieu d’en choisir un seul.

Il sera intéressant de voir comment se déroule cette année avec le CSM, car CCP fait des changements massifs annoncés lors de la Fanfest de cette année en Islande. Avec le retour des extensions, l’abandon des mises à jour des quadrants, et plus encore, EVE Online vise à apporter un cycle de mise à jour plus axé sur la narration à l’avenir. Il reste à voir comment le CSM contribuera à faire entendre la voix des joueurs lors de ces mises à jour.

Au cas où vous l’auriez manqué, consultez notre entretien avec le PDG de CCP Games, Hilmar Petursson, et le directeur créatif, Bergur Finnbogason, lors de la Fanfest 2022, pour savoir comment EVE Forever est plus qu’une simple expression marketing.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!