Las mazmorras de Diablo IV tendrán mayor variedad y dificultad que lo visto en la beta

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Le week-end dernier, nous avons pu profiter de l’accès anticipé à la bêta de Diablo IV. Un accès anticipé qui nous a laissé un bon goût en bouche, comme nous vous le disions ici. Cependant, ce premier contact nous a également permis de pointer du doigt ce qui, a priori, semble être l’un des points faibles du titre.

Il s’agit de la conception des donjons, qui a reçu le plus de critiques de la part des joueurs ayant pu tester le jeu. Blizzard a répondu à ces critiques dans une interview avec Eurogamer, où ils assurent que dans la version finale du jeu ce sera très différent.

Les donjons de Diablo IV seront un défi à relever

L’argument principal, comme l’a expliqué Joe Shely, directeur de Diablo IV, à Eurogamer, est que nous avons à peine effleuré la surface du jeu. En effet, la zone dont nous avons pu profiter en accès anticipé représente à peine 20 % de la carte finale. En d’autres termes, nous n’avons même pas vu un quart de tout ce qui nous attend. Un autre facteur qu’il mentionne est que chaque donjon est conçu et adapté à sa région. En d’autres termes, il est normal qu’il y ait des similitudes entre les donjons vus dans la bêta, puisqu’ils font tous partie du même biome. Par conséquent, lorsque nous découvrirons de nouvelles zones, le design devra être modifié.

De plus, Shely a confirmé que Diablo IV comptera plus de 100 donjons dans sa version finale. Mais il s’agira de scénarios que nous ne nous lasserons pas de parcourir, non seulement en raison de leur nombre élevé, mais aussi parce qu’ils ont été modifiés de façon à ce que, à mesure que nous montons en niveau, ils représentent de nouveaux défis. Ainsi, lorsque nous atteindrons la fin du jeu et que nous visiterons chacun d’entre eux, nous trouverons de nouveaux ennemis avec des capacités uniques ou de petits handicaps contre nous, ainsi que différents types d’énigmes.

Nous l’avons vu. Il y a des éléments qui sont là. Certains joueurs ne se rendent pas compte qu’il y a des ajouts, comme la possibilité de se téléporter hors des donjons par le biais de l’interface utilisateur.

Nous ne voulons pas que les joueurs courent dans un donjon vide. Si vous obtenez une clé et que vous traversez une zone, des ennemis devraient apparaître pour l’améliorer. Notre objectif est que vous ne traversiez jamais un donjon vide.

L’idée est qu’en montant en niveau, les joueurs entrent dans chaque donjon avec un état d’esprit différent. Cela est encouragé par le Codex de pouvoir et le système de renommée. Lorsqu’ils atteignent la fin du jeu, les joueurs ont accès aux donjons cauchemardesques, qui sont essentiellement des donjons modifiés de manière furtive “de façon vraiment cool, avec des améliorations et des réductions, qui modifient le donjon de manière spectaculaire”.

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Diablo IV sortira sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC, PS4 et PS5 le 6 juin 2023.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!