Rencontrez les Pokémon d'Hisui et leurs évolutions dans Légendes Pokémon Arceus

Apportant son lot de nouvelles évolutions régionales, Légendes Pokémon Arceus nous fait découvrir les Pokémon d’Hisui. Découvrez comment les obtenir.

Spin-off de la saga principale, Légendes Pokémon Arceus nous fait faire un bond dans le temps. Le jeu nous transporte dans la région de Hisui, ancien nom de la région de Sinnoh. Le jeu nous transporte également dans un autre temps inspiré par le Japon féodal.

Dans cette nouvelle aventure en monde ouvert, capturer des Pokémon prend une autre dimension. Mais surtout l’aventure est l’occasion de rencontrer de nouvelles formes régionales.

Explorez la région de Hisui pour découvrir de nouvelles formes de Pokémon

La forme d’Hisui, une nouvelle forme régionale donnant une apparence plus rustique aux Pokémon

Cette mécanique apparue pour la première fois dans les jeux Soleil et Lune se base sur une capacité naturelle des animaux : l’adaptation à un nouvel environnement. Différentes formes régionales existent dans les jeux Pokémon : les formes d’Alola tirées de Soleil et Lune, les formes de Galar tirée d’Épée et Bouclier et enfin les formes d’Hisui.

Ces dernières ont plusieurs caractéristiques. Chez certains Pokémon, elle se traduit par une apparence vieillie, comme si le Pokémon était âgé. Pour d’autres, le corps possède plusieurs parties de couleurs vives, a un pelage plus important ou change de texture pour s’adapter à ce qui se faisait à l’époque.

Au total, il existe 16 formes régionales d’Hisui. Elles ont toutes comme point commun d’être une évolution et il existe plusieurs manières de les débloquer.

Faire évoluer son Pokémon de départ

L’une des principales et des premières formes d’Hisui que vous allez rencontrer est celle de votre starter. Si en apparence Brindibou, Héricendre et Moustillon ressemblent aux versions de leurs générations respectives, leur évolution finale est bien d’Hisui.

Archéduc, Typhlosion et Clamiral de Hisui

Dans les jeux classiques, chaque Pokémon de départ doit évoluer à un niveau différent pour atteindre sa forme finale. En règle générale, il s’agit des niveaux 32, 34 et 36. Cependant, dans Légendes Pokémon Arceus, tous les starters évoluent aux niveaux 17 pour leurs formes intermédiaires et 36 pour leurs évolutions finales.

D’autres évolutions régionales dans le jeu

Si les starters sont une part importante du jeu, les fans de Pokémon et les collectionneurs dans l’âme voudront rencontrer les versions d’Hisui de Pokémon bien connus comme Arcanin, Zoroark ou encore Electrode. Pour cela, il faudra tout d’abord capturer le Pokémon de base qui y est associé.

Selon les Pokémon, la forme de base peut être d’Hisui ou être classique comme pour Insécateur, Grelaçon ou Cerfrousse. Cependant, la manière de faire évoluer chaque Pokémon peut varier.

Comment obtenir les autres évolutions d’Hisui dans Légendes Pokémon Arceus ?

Les évolutions à niveau

Zorua doit gagner des niveaux pour devenir un Zoroark de Hisui

Les Pokémon de départ ne sont pas les seuls à évoluer par niveau. Mécanique incontournable de la saga, elle s’applique également pour plusieurs formes de Hisui. Cependant, à la différence des autres Pokémon, elle nécessitent d’atteindre un niveau important, généralement entre 30 et 55. Les Pokémon concernés sont :

  • Muplodocus de Hisui (évolution de Colimucus de Hisui) : évolue au niveau 50 mais uniquement sous la pluie
  • Séracrawl de Hisui (évolution de Grelaçon) : évolue au niveau 37
  • Zoroark de Hisui (évolution de Zoroa de Hisui) évolue au niveau 30
  • Guériaigle de Hisui (évolution de Furaiglon) : évolue au niveau 54

Les évolutions via les styles

Pour obtenir Cerbyllin dans Légendes Pokémon Arceus, il faut maitriser le style

Légendes Pokémon Arceus a introduit une toute nouvelle mécanique utilisable en combat : les styles. Il existe deux styles dans le jeu : le style Rapide et le style Puissant.

Ces styles se déclenchent quand un Pokémon apprend une certaine attaque et qu’il gagne quelques niveaux par la suite. Le style est alors maitrisé et peut se déclencher en combat sur ordre du joueur. Quand un style est activé, certaines attaques deviennent plus puissantes mais consomment aussi plus de PP.

Utiliser certaines attaques dans un style spécifique permet de faire évoluer 2 Pokémon dans le jeu :

  • Cerbyllin (évolution de Cerfrousse) : utiliser 20 fois Sprint Bouclier en style Rapide
  • Qwilpik (évolution de Qwilfish de Hisui) : utiliser 20 fois Multitoxik en style Puissant

Les évolutions par pierre

Voltorbe d'Hisui et son évolution Électrode de Hisui

Autre mécanique très présent dans les jeux principaux de la saga, l’évolution par pierre est l’une des plus simples à réaliser. En effet, elle ne nécessite pas que le Pokémon soit d’un niveau précis pour évoluer. L’évolution par pierre sert notamment à obtenir certaines des évolutions d’Évoli.

Elle peut aussi être effectuée à n’importe quel moment. Attention cependant car certaines évolutions nécessitent d’être faites de jour ou de nuit pour fonctionner. À noter que les évolutions par pierre sont rattachées à la majorité des Pokémon Monarques que vous pouvez rencontrer. Dans Légendes Pokémon Arceus, les Pokémon d’Hisui qui peuvent évoluer avec une pierre sont :

  • Hachécateur (évolution d’Insécateur) en utilisant une Obsidienne
  • Fragilady de Hisui (évolution de Chlorobule) en utilisant une pierre Soleil
  • Arcanin de Hisui (évolution de Caninos de Hisui) en utilisant une pierre Feu
  • Electrode de Hisui (évolution de Voltorbe de Hisui) en utilisant une pierre Plante
  • Farfurex (évolution de Farfuret de Hisui) en donnant à Farfuret une griffe rasoir uniquement de jour

Les autres manières d’obtenir des évolutions d’Hisui

Bargantua de Hisui et les deux versions de Paragruel

Enfin, il existe une dernière catégorie d’évolutions dans Légendes Pokémon Arceus. Plus spécifiques que les autres, elles impliquent d’utiliser un élément spécial comme un objet ou de réunir certaines conditions en combat. Plus techniques à réaliser, ces évolutions atypiques concernent deux Pokémon dans Légendes Pokémon Arceus :

  • Ursaking (évolution de Ursaring) : utiliser un bloc de tourbe pendant une nuit de pleine lune. Trois options existent pour trouver ce bloc de tourbe dans le jeu : le déterrer dans la nature avec un Ursaking, l’acheter 10 000 Pokédollars à Gino ou terminer la mission secondaire “Perdue dans la neige”
  • Paragruel (évolution de Bargantua motif blanc) : perdre 294 PV en dégâts de recul sans tomber K.O. Ces dégâts de recul sont les dégâts générés au lancer après avoir utilisé certaines attaques comme Bélier, Lutte ou encore Damoclès. À noter que sa couleur change selon si le Bargantua est un mâle ou une femelle

Si ces évolutions concernent les Pokémon de Hisui, elles sont aussi valables pour tous les autres Pokémon ayant la capacité d’évoluer dans le jeu. Il existe même des formes alternatives pour certains Pokémon légendaires obtenables uniquement dans Légendes Pokémon Arceus. Alors prenez votre Smarceus, vos Pokéballs et complétez votre Polédex avec toutes ces nouvelles évolutions !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.