Riot étend l’univers de League of Legends en travaillant sur plusieurs jeux annexes, dont un MMO. Cependant, une partie du contenu pourrait ne pas plaire à tous.

Avec son univers étendu et plus de 150 personnages jouables, League of Legends a tout pour créer une pléthore de jeux pour les fans. Fin 2019, Marc Merill (fondateur du jeu) avait ainsi teasé plusieurs jeux se déroulant dans l’univers de Runeterra : un jeu de cartes, un jeu de combat, mais également un MMO très attendu.

Une annonce déstabilisante

Le jeu n’en est encore qu’à ses premiers stades de développement et les rares informations données dévoilent peu de choses sur ce futur jeu. Toutefois Greg Street, chef de projet en charge du MMO League of Legends, a partagé quelques détails à ce sujet sur Twitter. Le 20 mai dernier, il a partagé une information afin de satisfaire la curiosité des fans :

“S’il y a une chose que je peux dire à propos du MMORPG “non annoncé”, c’est que vous n’aimerez pas tous ses fonctionnalités. Nous allons faire des choix que vous n’approuverez peut-être pas. Les joueurs veulent des choses différentes dans leurs jeux. Et c’est très bien ainsi. Certains d’entre vous (frissons) n’aimeront peut-être pas du tout le jeu.”

Le MMO League of Legends loin des standards du genre ?

Si l’information peut inquiéter les habitués des MMO, Greg Street a annoncé que le jeu comporterait bien certaines fonctionnalités classiques du genre. Entre autre, il a déclaré que le titre posséderait “certainement des systèmes RPG comme les stats, l’équipement, les donjons. Nous ne sommes pas encore prêts à dire à quel point le jeu est ou n’est pas similaire aux autres jeux existants”. Mais Greg Street étant un grand amateur de MMO, en particulier des raids et des donjons, il y a fort à parier que le MMO League of Legends en aura également.

Une chose est sure : ces premières infos sèment le doute et nous n’aurons pas d’autres précisions avant un moment, certainement pas avant 2022 selon les rumeurs.

SourceMMOs
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.