Guild Wars 2 Dye System Gets Some Much Needed Fixes

Le système de teintures de Guild Wars 2 a reçu quelques corrections destinées à résoudre certains problèmes, mais pas une refonte complète. Les changements ont pour but d’ajouter de la stabilité au système de garde-robe et de résoudre certains problèmes qui ont affecté l’expérience des joueurs pendant un certain temps.

Kyle Conroy, Senior Gameplay Programmer d’ArenaNet, a publié une mise à jour sur ce que l’on peut attendre du nouveau système. Tout d’abord, Conroy explique que l’onglet teinture peut sembler être une opération uniforme, il s’agit de plusieurs composants différents qui doivent être combinés pour que l’ensemble fonctionne. La page des colorants indique quelles couleurs doivent être affichées et signale les changements à attendre aux autres composants. Le gestionnaire de teinture garde la trace de celles qui sont utilisées dans les canaux de l’onglet et sur votre équipement. La poupée de papier contient toutes les informations et les schémas concernant votre équipement, vos tenues et les aperçus de votre peau, tout cela dans le but de pouvoir mettre à jour le modèle de votre personnage en temps réel avec les bons éléments et les bonnes couleurs. Enfin, le composite est le modèle réel montrant tous les changements, l’équipement et les spécificités ensemble.

Les problèmes que rencontraient de nombreux joueurs, comme l’affichage de mauvaises couleurs ou des skins instables et vacillants, ont été diagnostiqués comme des éléments de ces composants ne communiquant pas correctement entre eux, notamment lors de la modification du composite. Ces éléments doivent communiquer, et les nouvelles corrections visent à soulager certains de ces problèmes.

Cependant, comme le note M. Conroy, ces corrections ne sont pas aussi complètes que lui et l’équipe le souhaiteraient, car le système est ancien et comporte des limites strictes. Mais avec l’arrivée imminente de End of Dragons, la décision a été prise d’apporter quelques corrections qu’ils peuvent faire maintenant, pour aider certains des problèmes les plus urgents. L’espoir, comme le conclut Conroy dans le post, est qu’ils puissent revisiter ce système lorsqu’ils auront plus de temps et de ressources pour s’attaquer à une refonte plus importante.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!