Final Fantasy XIV Endwalker Stream Dated for November 5th, Server Capacity Improvements Take Hold

Square-Enix continue de travailler sur les serveurs et les centres de données de Final Fantasy XIV afin de s’assurer que les joueurs puissent accéder aux Mondes de manière stable après que la population croissante ait entraîné des problèmes de serveurs cette année. Après la maintenance d’aujourd’hui, ils ont annoncé que plusieurs serveurs dans les régions japonaises, nord-américaines et européennes sont passés au statut de Monde standard, ce qui signifie qu’ils maintiennent maintenant une population raisonnable par rapport à la capacité.

Pour la région nord-américaine, 8 mondes ont maintenant ce statut particulier, laissant sept mondes dans la région nord-américaine à travers le centre de données toujours “congestionnés” et donc fermés à la création de nouveaux personnages. Cependant, la situation s’est nettement améliorée par rapport aux conditions d’encombrement que nous avons connues il y a quelques mois. En Europe, trois serveurs sont passés au monde standard, laissant six serveurs encombrés. Les progrès réalisés au Japon signifient que 10 serveurs sont désormais répertoriés comme Standard World, ce qui ne laisse aucun serveur encombré.

Avec la sortie prochaine de l’extension Endwalker le 23 novembre, Final Fantasy XIV continue de travailler sur la capacité des serveurs et de s’assurer que les joueurs peuvent jouer dans un environnement stable. Ce sont des signes encourageants avec la sortie d’une nouvelle extension majeure dans moins d’un mois et l’arrivée de la mise à jour 6.0 pour tous les joueurs.

En attendant, le nouveau live stream de la Lettre du Producteur aura lieu le vendredi 5 novembre à 19 heures, heure du Pacifique. Étant donné qu’Endwalker suivra quelques semaines plus tard, attendez-vous à ce que cette émission soit pleine de nouvelles informations sur l’extension, sur les nouveautés en matière d’artisanat et de collecte, sur les mises à jour des systèmes, sur le PVP et sur d’autres choses auxquelles nous pouvons nous attendre une fois l’extension sortie.

Pour en savoir plus sur le stream Endwalker du 5 novembre, et savoir comment y assister, consultez le post d’annonce sur le site de Final Fantasy XIV.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!