Le responsable de la conception de Battlefield quitte DICE après le lancement de 2042.

Le responsable de la conception des franchises Battlefield et Star Wars : Battlefront quitte la société après la sortie de Battlefield 2042. À la surprise de certains, il a envoyé cette semaine un courriel au personnel dans lequel il indiquait qu’il prévoyait de quitter le studio après la sortie du dernier Battlefield. Fawzi Mesmar occupait cette fonction depuis 2019, son rôle était de suivre l’ensemble de l’équipe de conception de ces sagas vidéoludiques, avec plus de 80 personnes, designers, directeurs créatifs et autres sous ses ordres.

Dans son courriel d’adieu, Mesmar remercie son équipe : “L’incroyable travail de conception que nous avons réalisé ici continue de m’inspirer chaque jour, merci de m’avoir fait confiance. J’espère que je ne vous ai pas déçu.

Quant aux raisons de son départ, le concepteur mentionne qu'”une autre société m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser, en plus ils ont eu la gentillesse d’attendre que nous lancions Battlefield 2042. C’était très important, car cela nous a permis de rester pleinement concentrés sur le jeu.

La vie après le champ de bataille

Un représentant d’EA a déclaré que Mesmar quitterait DICE à la fin de la semaine et que, bien entendu, ils lui souhaitaient bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Quant aux plans futurs de Battlefield 2042, il semble qu’ils ne changeront pas trop, car Mesmar a pris sur lui de penser à long terme et, d’après ce qu’il semble, ils ont prévu de grosses mises à jour pour leur nouveau jeu.

Rappelons que Battlefield 2042 a été lancé la semaine dernière et n’a pas été très bien accueilli par les joueurs, en fait, le jeu a le pire score de l’année sur Steam avec plus de 26 000 critiques négatives. Avec tout cela, DICE a annoncé que le nouveau Battlefield a encore de la vie devant lui, en disant qu’ils ont déjà des plans pour deux mises à jour majeures ainsi que du nouveau contenu. En outre, l’équipe travaille chaque jour pour développer et améliorer Battlefield 2042.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!