Star Wars: Knights of the Old Republic Remake on

Le développement du remake de Star Wars : Knights of the Old Republic serait en pause pour une durée indéterminée après que le développeur Aspyr Media ait licencié plusieurs personnes clés du projet et réévalue la suite.

Selon un rapport de Jason Schreier de Bloomberg, l’équipe d’Aspyr travaillant sur le remake de KOTOR a livré une démo à ses partenaires Lucasfilm Ltd. et Sony à la fin du mois de juin. Alors que l’équipe avait le sentiment que les choses étaient sur la bonne voie, la démo semble n’avoir finalement pas répondu aux attentes.

“Une personne familière avec les discussions a suggéré qu’une quantité disproportionnée de temps et d’argent avait été consacrée à la démo et que le cours actuel du projet n’était pas viable.”

Le studio basé à Austin travaillait sur le remake attendu de Knights of the Old Republic depuis environ trois ans maintenant. Alors que la proposition de développement initiale indiquait que leur objectif était de sortir le jeu d’ici la fin de 2022, les choses étaient censées avoir pris tellement de retard avec la démo, qu'”un objectif plus réaliste maintenant serait 2025″.

Après cela, Aspyr a licencié le directeur de la conception Brad Prince et le directeur artistique Jason Minor. Ce mois-ci, ils ont annoncé aux autres développeurs de la société que le projet était en pause indéfinie et qu’ils étaient à la recherche de nouvelles opportunités et de solutions pour la suite.

Aspyr est un studio qui est peut-être plus connu pour avoir aidé à porter des jeux sur d’autres plates-formes et qui a travaillé sur le portage du jeu original Star Wars : Knights of the Old Republic sur iOS. La société a été rachetée l’année dernière par Embracer Group.

En mai dernier, il a été annoncé que Saber Interactive rejoindrait Aspyr pour le développement du remake, dans ce que Matthew Karch, membre du conseil d’administration d’Embracer Group, a appelé “un produit massif, massif”, lors de la discussion sur le partenariat. Maintenant que le projet est en suspens chez Aspyr, et peut-être complètement abandonné, les spéculations vont bon train quant à savoir si Saber pourrait ou non reprendre le projet complètement.

Avec trois ans de développement déjà effectués, et un mécontentement apparent sur le délai potentiel qu’il aurait fallu à Aspyr pour terminer le projet, une société qui pourrait intervenir assez rapidement pour le sauver pourrait être le meilleur pari.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!