El director de Redfall explica por qué no han utilizado Unreal Engine 5 en el proyecto

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Nous sommes déjà très proches de la fin du mois de mars et on ne peut pas dire que nous ayons eu un début d’année 2023 tranquille, car on ne peut plus compter sur les doigts d’une main le nombre de nouveautés que nous avons vues.

Les surprises sont encore nombreuses dans les mois à venir et l’une des plus proches à voir le jour est Redfall, le nouveau Arkane Studios qui après Deathloop, nous présente ce titre coopératif dans le style de Left 4 Dead mais dont les ennemis à éclater seront les vampires.

Redfall se devait de rester sur Unreal Engine 4

Unreal Engine est l’un des moteurs les plus utilisés dans l’industrie du jeu vidéo. Il en est à sa cinquième version et chaque fois qu’une nouvelle version est annoncée, nous restons bouche bée.

Redfall est un autre projet qui, bien qu’utilisant le moteur d’Epic Games, Arkane n’a pas pu profiter des nouvelles fonctionnalités de la cinquième version et, par manque de temps, a dû s’en tenir à la version 4.26, ce que Harvey Smith, directeur du projet, a partagé lors d’une récente interview sur le portail wccftech.

“À mi-chemin du projet, Epic a présenté l’Unreal Engine 5, mais le jeu est basé sur l’Unreal Engine 4.26. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions probablement opté pour UE5, mais la mise à jour vers 4.26 a demandé beaucoup de travail.”

Même en restant sur Unreal Engine 4, Redfall n’a pas l’air mal du tout et nous sommes impatients d’y jouer sur PC et Xbox X Series X/S à partir du 2 mai, ce que nous n’aurons pas à attendre bien longtemps.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!