Selon Major Nelson, Xbox ne peut pas encore parler de l'acquisition d'Activision.

Vous pourriez être intéressé par :

  • Fortnite change radicalement d’aspect visuel après le passage à Unreal Engine 5

  • The Witcher 3 surprend Digital Foundry avec des améliorations de mise à jour next-gen

  • Disney Speedstorm reporté à 2023

Nous poursuivons les étapes de clôture de l’un des achats les plus longs et les plus mentionnés sur le net, le rachat d’Activision par Microsoft. La société est claire sur le fait qu’elle veut conclure l’affaire dans les premiers mois de 2023, et pour cette raison, elle n’a pas cessé de souligner les avantages de cet achat, qui augmentera la compétitivité et améliorera les options des joueurs,

Brad Smith, président de Microsoft, a détaillé avec arguments ce que le rachat d’Activision pourrait signifier pour son entreprise. D’une part, il souligne les avantages en comparant cette opération à celle de Netflix et Blockbuster ; d’autre part, Microsoft veut mettre des jeux sur des millions d’appareils, quelle que soit leur marque, un objectif clair à long terme.

Microsoft, Activision, Netflix et Blockbuster

Sony est apparu comme l’opposant le plus bruyant, il est aussi enthousiaste à propos de cet accord que Blockbuster l’était à propos de la montée en puissance de Netflix.

Bloquer notre acquisition d’Activision rendrait l’industrie du jeu vidéo moins compétitive, avec des effets négatifs pour tous les fans. Pensez à l’amélioration de la situation depuis que nous pouvons tous regarder un film en streaming depuis notre canapé, au lieu de devoir prendre la voiture, aller au Blockbuster et le louer. Nous voulons apporter le même type d’innovation à l’industrie du jeu vidéo.

Comme vous pouvez le lire dans la citation ci-dessus, l’activité de Microsoft est claire : chaque appareil peut être un lecteur de jeux en streaming. C’est là qu’ils veulent être et c’est là qu’Activision est une pièce très importante.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!