Epic CEO Says Apple Has Blacklisted Fortnite for Years to Come

Avec la récente décision d’un juge dans le procès entre Epic et Apple, Apple sera obligé d’autoriser les options de paiement de tiers dans ses applications. Epic Games a fait appel de cette décision en affirmant qu’elle n’allait pas assez loin dans la décision de la juge Yvonne Gonzalez-Rogers selon laquelle Apple n’opère pas comme un monopole dans le domaine des transactions de jeux électroniques.

Le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a publié une lettre reçue en réponse à Epic demandant à Apple de réintégrer Fortnite dans l’App Store. “Apple a informé Epic que Fortnite sera mis sur liste noire de l’écosystème Apple jusqu’à l’épuisement de tous les recours judiciaires, ce qui pourrait être un processus de 5 ans”, a posté Sweeney sur Twitter avec une copie de la lettre complète. Parce que “Apple avait des droits contractuels pour agir comme elle l’a fait. Elle a simplement appliqué ces droits comme [Epic’s] propres documents internes montrent qu’Epic Games s’y attendait”, la société a refusé la réintégration. Au lieu de cela, Apple a invoqué la “duplicité” d’Epic et les déclarations de Sweeney pour justifier sa décision de retirer Fortnite de l’App Store jusqu’à ce que la procédure soit terminée et qu’il n’y ait plus d’autres possibilités d’appel, ce qui, selon Sweeney, pourrait prendre jusqu’à cinq ans.

Bien que la décision du juge suive une nouvelle loi similaire en Corée où les options de paiement par des tiers doivent être disponibles, l’autre côté de la médaille signifie qu’Apple a encore beaucoup de poids sur ce qui est et n’est pas disponible dans l’App Store. Epic doit également toujours à Apple les 30 % de réduction qu’elle était contractuellement tenue de verser lorsque le jeu était sur l’App Store et grâce à sa tentative de contourner le système initial. L’affaire entre Epic et Apple est une affaire qui restera empêtrée dans le chemin sinueux des appels et des décisions de justice pendant un certain temps. Et c’est sans compter qu’Epic a également encore son affaire avec Google à trancher.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!