Les tricheurs et les joueurs toxiques sont sûrement la combinaison parfaite pour ruiner tous les jeux vidéo que nous avons appréciés, peu importe la plateforme, le genre ou même s’ils ont un système anti-triche ou non.
Pourtant, ces derniers sont sans aucun doute un moyen relativement utile de tenir ces types de personnes à distance, et même s’ils fonctionnent parfois comme l’hydre (lui couper la tête ne fera qu’en faire pousser deux autres à sa place), il est indéniable que dans une certaine mesure, ils sont souvent relativement utiles.
L’anti-cheat basé sur le noyau de Warzone et Vanguard a donné d’excellents résultats en une seule journée.
Comme l’a indiqué le compte Twitter officiel de Call of Duty, en une seule journée, le programme anti-triche connu sous le nom de Ricochet a banni quelque 48 000 comptes dans les deux titres, ce qui semble non seulement démontrer son efficacité, mais aussi la forte présence des tricheurs dans ces jeux. En effet, bien qu’il ne s’agisse pas de la plus grande interdiction effectuée, on ne peut pas non plus la considérer comme minime.
Dans l’ensemble, il s’agit d’une victoire claire pour les joueurs, et bien que les anti-tricheurs basés sur le noyau ne soient pas la meilleure idée du monde, j’espère qu’à un moment donné dans le futur, nous aurons une solution plus sûre et plus efficace pour réduire le nombre de tricheurs à pratiquement rien.
48K comptes de tricheurs ont été bannis hier dans la #Warzone et la #Vanguard grâce à la #TeamRICOCHET. pic.twitter.com/CEnAUFwcvt
– Call of Duty (@CallofDuty) 22 décembre 2021
Activision Blizzard est actuellement au cœur d’une bataille juridique qui l’accuse de culture de fraternité et de harcèlement sur le lieu de travail, ce qui lui a valu non seulement d’être absent des Game Awards, mais aussi d’être critiqué par plusieurs grands noms du secteur.