New World Daily Active Players Down More Than 90% on Steam from Record High in September

Si vous avez suivi la sortie d’Amazon Game Studios de leur MMORPG, autrefois très attendu, New World, vous savez que le lancement ne s’est pas déroulé aussi bien qu’ils l’auraient souhaité. Six mois après le lancement, les joueurs qui ont quitté le jeu sur Steam début décembre ne sont toujours pas revenus, ce qui a entraîné une baisse de plus de 90 % des joueurs actifs quotidiens depuis le lancement du jeu en septembre 2021, selon SteamDB.

New World, malgré tous ses défauts, a tout de même réussi à maintenir un suivi de dizaines de milliers de joueurs quotidiens. Bien que le nombre de joueurs soit nettement inférieur au record historique de plus de 900 000 joueurs enregistré sur SteamDB peu après le lancement, il n’est pas rare que le nombre de joueurs actifs diminue fortement après la sortie d’un MMORPG. Cependant, lorsque l’on examine les statistiques relatives au moment où les joueurs semblent arrêter de jouer à New World, elles racontent une histoire différente.

Selon les statistiques globales de Steam, près de la moitié des joueurs, soit 48%, ont réussi à atteindre le niveau 30, ce qui est noté par l’accomplissement “Progression III : Showing What I’m Made Of”, mais ce chiffre chute dramatiquement à seulement 16% des joueurs qui ont atteint le niveau 60, gagnant l’accomplissement “Progression VI : That It ? Qu’est-ce que vous avez d’autre ?”. Une autre statistique intéressante concerne le premier niveau de tués en JcJ, “Tués en JcJ I : Vengeance accordée”, où les joueurs doivent tuer 500 autres joueurs. Les statistiques de Steam montrent que seulement un peu plus de 8% des joueurs ont accompli cet exploit. New World s’appuie fortement sur les batailles JcJ dans le cadre de son jeu final, donc à près de 6 mois du lancement, on s’attendrait à ce qu’un pourcentage plus élevé de la population des joueurs obtienne les succès basés sur le JcJ.

Amazon Game Studios a continué à travailler avec diligence pour corriger le jeu et élaborer une stratégie à long terme pour rendre ses différents modes de jeu plus amusants. Au cours des derniers mois, nous avons constaté des problèmes de duplication de l’or, des exploits et une désactivation de la création de personnages, mais l’équipe a été catégorique : tous les problèmes seront résolus et du nouveau contenu sera bientôt disponible. Lors d’un entretien avec Mike Willette, responsable de l’expérience mondiale chez Amazon Game Studios, les craintes concernant les priorités de développement du jeu ont été abordées, notamment ce que les joueurs doivent attendre de la prochaine grande sortie :

“Nous allons avoir quelques versions intermittentes où nous nous concentrons spécifiquement sur les bugs, l’équilibre et les bots. Nous maintiendrons également des versions plus axées sur le contenu et les fonctionnalités. Par exemple, notre version de février est spécifiquement axée sur le polissage et les bugs. Notre version de mars sera axée sur les nouvelles fonctionnalités et comprendra quelques corrections de bugs.”

– Mike Willette, Amazon Game Studios World Experience Lead, Nouveau Monde.

Avec de nombreux jeux à l’horizon, y compris un autre MMORPG populaire publié par Amazon Game Studio, Lost Ark, AGS risque d’avoir du mal à retrouver son record de 900 000 joueurs actifs sur Steam après le lancement. Les premières impressions mises à part, New World a encore la possibilité de regagner les centaines de milliers de joueurs qui sont passés à autre chose, simplement en fournissant du nouveau contenu, dans un jeu revigoré et stable. Jouez-vous toujours à New World ? Si ce n’est pas le cas, que faudrait-il faire pour vous faire revenir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!