World of Warcraft Director Ion Hazzikostas Talks 9.1.5, Community Feedback, Diversity and More

World of Warcraft fêtera ses 17 ans ce mois-ci et la mise à jour 9.1.5 sera disponible demain. Dans une nouvelle interview, le directeur de WoW, Ion Hazzikostas, parle des efforts déployés pour mettre à jour le jeu afin de mieux refléter la tolérance et la diversité, de ce que l’on peut attendre de la 9.1.5, de la réponse de la communauté et de l’attente d’un meilleur retour de la communauté vers l’équipe de développement.

L’interview est longue (et vous pouvez la lire ici sur VentureBeat). En ce qui concerne les attentes de la prochaine mise à jour majeure, la 9.1.5 comportait des changements bien définis, mais une partie du produit final est le résultat d’un certain relâchement de l’équipe, qui a pu établir une sorte de liste de souhaits. La marche temporelle des légions était prévue, mais d’autres éléments, qui répondent à des points sensibles de la communauté ou qui sont simplement des ajouts créatifs, ont été ajoutés plus tard. Ainsi, certaines parties de la mise à jour, comme l’aide aux raids pour qu’il soit un peu plus facile d’y accéder et de les farmer en solo, ou d’autres demandes de la communauté sont maintenant intégrées parce que l’équipe a décidé de le faire.

En raison de certaines réactions positives aux changements apportés par la 9.1.5, l’équipe réfléchit à la manière d’améliorer l’écoute de la communauté. Avec tous les problèmes juridiques qu’Activision Blizzard a connus ces derniers mois, Hazzikostas mentionne également les efforts de diversification des équipes comme quelque chose de continu.

En ce qui concerne les changements apportés au jeu pour le rendre plus inclusif, Hazzikostas dit que la réaction a été mitigée, certains pensant qu’ils vont simplement tout changer ou n’aimant pas le raisonnement. Bien qu’il y ait eu des changements de noms, des modifications d’emotes et d’autres lignes vocales, l’équipe a supprimé ou modifié les éléments qui faisaient que les gens ne se sentaient pas les bienvenus, explique-t-il. L’équipe n’a pas encore terminé, et il pense qu’à long terme, tous les changements effectués se répercuteront sur le jeu et l’équipe dans son ensemble, c’est pourquoi ils travaillent prudemment.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!