El didacta regresa en Halo Epitaph, la nueva novela de la franquicia que verá la luz en 2024

La saga Halo a connu des hauts et des bas ces derniers temps, notamment avec le dernier volet, même si elle a réussi à relever un peu la tête avec sa troisième saison de contenu, qui semble arriver plus régulièrement qu’au cours de l’année 2022 écoulée.

Mais la saga phare de Xbox ne se nourrit pas que des sorties de jeux, car narrativement, on peut aussi se tourner vers d’autres formats comme la série qui est sur le point de sortir sa deuxième saison, bien qu’elle ne soit pas datée pour l’instant. Une autre façon de découvrir de nouvelles histoires dans cet univers est à travers les romans, qui sont arrivés fréquemment et qui, pour l’instant, ne devraient pas changer.

Halo Epitaph est le retour de Didacta dans la franchise.

Alors qu’aucune nouvelle ne se profile à l’horizon concernant de nouveaux épisodes de la saga en termes de jeux vidéo, 343 Industries a confirmé qu’au début de l’année 2024, nous aurons droit à une nouvelle histoire sous forme de livre qui aura pour protagoniste le Didacte et qui recevra le nom de Halo Epitaph. Ce nouveau roman sortira le 2 janvier et promet de nous faire suivre le parcours de ce personnage mythique et imposant.

Dépouillé de son armure, de son pouvoir et de sa mémoire, le guerrier Forerunner connu sous le nom de Didact a été arraché au monde physique après son affrontement destructeur avec le Master Chief et envoyé dans les profondeurs mystérieuses d’un désert apparemment sans fin. Ce personnage autrefois puissant et terrifiant n’est plus que l’ombre de lui-même : décharné, brisé, desséché et seul. Mais ce désert n’est pas aussi stérile qu’il en a l’air. Une lumière bleue jaillit d’une mince flèche au loin…

C’est ainsi que commence le grand voyage du Didacte : la destination finale de l’un des personnages les plus énigmatiques et les plus importants de la galaxie.

Halo Epitaph est une excellente nouvelle pour les fans de la saga qui suivent régulièrement les romans et nous nous attendons à ce que cette histoire soit à la hauteur des plus grands.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!