Le développeur de Grim Dawn : Definitive Edition parle du portage controversé sur Xbox

Grim Dawn est récemment sorti sur Xbox sous le nom de Grim Dawn : Definitive Edition. Cette version n’a pas été épargnée par la critique. Cette fois, c’est pour ses graphismes, qui semblent être bien pires que ceux de son homologue sur PC. Pour cela, l’un des développeurs est venu dire quelques mots.

Et là où il nous a donné des informations, c’est dans un post Reddit, le développeur commente que le jeu tourne en “ultra” et que l’on savait déjà que Grim Dawn : Definitive Edition était listé à 1080p et 30fps au départ. Il précise également que la version Xbox Series X n’est pas verrouillée en termes de fps. Bien qu’il semble qu’ils ne puissent pas le vérifier eux-mêmes, car ils n’ont pas de Xbox Series X pour vérifier cette information.

Le développeur prend la défense de Grim Dawn : Definite Edition.

” La version se joue sur des réglages élevés ou ultra. Nous avons ouvertement dit que le jeu fonctionnerait à 1080p et 30fps. Si les gens essaient d’alarmer les autres avec ces données, je ne sais pas quoi dire”. En plus de ces mots, il a également ajouté : “On m’a informé que les fps sont débloqués et je fais confiance à la parole de notre programmeur. Je ne peux pas confirmer que c’est le cas, car je n’ai pas de Xbox X Series. Nous essaierons de tirer davantage de la version de la série X/S dès que nous aurons un kit de développement. On est sur la liste pour en avoir un.

Enfin, il nous a demandé de ne pas fonder nos achats sur des informations non vérifiées. N’oubliez pas que la version PC de Grim Dawn a obtenu une note de 83 sur Metacritic et c’est une bonne chose que les joueurs sur console puissent profiter du jeu. Bien que ce serait formidable si la version de la série Xbox pouvait être mise à jour pour tirer pleinement parti du matériel de la console.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!