Last Oasis Talks About

Dans le dernier devblog de Last Oasis, l’équipe de Donkey Crew rappelle aux joueurs l’existence d’une fonctionnalité appelée “The Burn”. Cette mécanique se dégrade et finit par supprimer entièrement une Oasis de la carte du monde, mais les développeurs ont réévalué les avantages de cette fonctionnalité.

De nombreux jeux mettent en œuvre la dégradation pour de nombreuses raisons différentes. La plupart du temps, la dégradation peut inciter les joueurs à réparer et à changer les choses, mais dans Last Oasis, le mécanisme de dégradation connu sous le nom de “The Burn” a toujours été un mécanisme controversé. Cependant, maintenant que le jeu a apporté des changements massifs aux cartes PvE, aux voyages et à l’évolution de la boucle du jeu, l’équipe a remarqué à quel point la dégradation est nuisible.

“La saison 5 est – très intentionnellement – une expérience beaucoup plus statique. Vous aurez une base principale permanente à partir de laquelle vous partirez à l’aventure avec votre équipage sur des Walkers, et vous devrez éventuellement y retourner. Dans cette approche, la brûlure ne contribue guère à cette expérience – bien au contraire, nous pensons qu’elle serait surtout frustrante. Par conséquent, nous avons décidé qu’il était préférable de désactiver le mécanisme de brûlure et d’utiliser une carte du monde essentiellement statique. Vous apprenez à connaître vos voisins sur les tuiles PVE et vos ennemis sur les tuiles PVP. Nous pensons que c’est un aspect social important de la saison 5.”

-Neon, Page Steam de Last Oasis

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’évolution du jeu, Last Oasis a subi de nombreux changements dans le but de ramener les joueurs vers le jeu. Le mois dernier, l’équipe a révélé que sa vision initiale ne fonctionnait pas, et qu’une nouvelle expérience de jeu était en cours, dans l’espoir d’attirer de nouveaux joueurs et de faire revenir les anciens. Donkey Crew a peut-être une bataille difficile à mener pour faire revenir les joueurs, mais à en juger par la constance de leurs devblogs et leur insistance à revigorer le jeu avec de nouvelles fonctionnalités destinées à rendre le jeu plus accessible, nous sommes impatients de voir comment tout cela va évoluer au cours de la saison 5. Last Oasis est actuellement en accès anticipé et est récemment passé en territoire très positif sur Steam.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!