Last Oasis Responds to Poor Reception from System Rework Announcement

Le MMO de survie en accès anticipé Last Oasis en est à sa quatrième saison, et l’équipe de Donkey Crew a prévu de retravailler le système de construction des Walkers. Les Walkers sont de grands véhicules qui peuvent être utilisés en combat, et la nouvelle refonte du système prévoit de supprimer le placement libre de structures sur les Walkers à l’avenir. Inutile de dire que la communauté n’a pas été très emballée par ces changements.

Last Oasis est un MMO de survie nomade qui a été lancé en accès anticipé en mars 2020. Initialement prévu pour une durée maximale de 24 mois, le développement a dépassé la barre des deux ans, l’équipe de développement continuant à construire et à peaufiner les caractéristiques du jeu. La semaine dernière, lors d’une annonce sur Steam, Donkey Crew a souligné certains changements à venir dans le système de construction du Walker. Auparavant, les joueurs pouvaient placer des structures librement sur les Walkers, mais selon l’équipe, cela devait changer en faveur de l’équilibre :

“Bien que cela puisse sembler controversé au premier abord, le placement libre ayant été une chose depuis si longtemps, pour nous, c’est rapidement devenu une étape très logique lorsque nous avons commencé à travailler sur le rééquilibrage des Walkers pour la prochaine saison et à examiner les options que nous avions pour un remplacement – certaines des options permettaient encore une plus grande liberté créative pour faire des constructions de Walker folles, mais elles ne résolvaient tout simplement pas les problèmes que nous avons identifiés lorsque nous avons commencé cette refonte du jeu, par exemple, le combat de mêlée sur les Walkers.”

-Neon, Donkey Crew, Page Steam de Last Oasis

Ce changement entraînera l’apparition d’un nouveau système de points d’attache où les joueurs pourront placer des objets présélectionnés sur les Walkers en fonction de leur classe. Par exemple, les petits Walkers auront de la place pour des petits objets comme des boîtes de munitions et des petits coffres, tandis que les grands Walkers auront de la place pour des stations d’artisanat et des armes de grande taille. Comme le suggère la citation de l’équipe de développement, la communauté n’a pas été entièrement satisfaite de ces changements, ce qui a conduit Donkey Crew à publier un nouveau post, promettant une communication plus transparente et exposant ses intentions pour les systèmes du jeu.

En fin de compte, il s’agissait de créer une expérience pour les nouveaux joueurs afin que Donkey Crew puisse les intégrer plus facilement. Pour faire simple, l’ancien plan ne fonctionnait pas, et ils ont utilisé le déclin de la base de joueurs comme une indication que quelque chose devait changer. Selon Chadz, le jeu est passé de 30 000 à 1 000 joueurs. Il est important de noter que le nombre de 30 000 correspondait au moment où le jeu a été mis en accès anticipé, il y a deux ans, et qu’il se situe actuellement autour de 900 joueurs par jour.

“Pour répondre à cette question, je dois m’étendre un peu sur la vision de la saison 5. La S5 de Last Oasis n’est pas la S4 avec des changements parsemés par-dessus. C’est pratiquement une expérience entièrement nouvelle, guidée par une nouvelle vision – parce que l’ancienne vision n’a clairement pas fonctionné. La preuve la plus honnête et la plus directe en est que le nombre de joueurs est passé de 30 000 à moins de 1 000. De grands changements sont nécessaires”.

-Chadz, Page Steam de Last Oasis

À la fin de ce long message relatif à leur plan de jeu actuel, les développeurs ont mis en place un sondage pour permettre à leur communauté de voter sur certaines des fonctionnalités à venir. Ils pensent également qu’ils pourraient au moins proposer des options de construction libre ou de points d’ancrage dans les royaumes privés. Last Oasis est le premier MMO de Donkey Crew, qui est né d’une équipe de moddeurs de Mount and Blade qui ont créé leur nouveau studio, dont le siège est à Wroclaw, en Pologne. Actuellement, le jeu n’est pas disponible sur Xbox et Steam, et Donkey Crew prévoit d’augmenter le prix du jeu lorsqu’il sera enfin lancé, bien qu’à l’heure actuelle aucune date exacte n’ait été fixée.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!