Pour inciter les joueurs à coopérer ou à combattre, Last Oasis accueille de nouveaux événements permettant de récupérer des composants rares. 

Disponible depuis plus d’un an sur Steam, Last Oasis a récemment fait ses débuts sur Xbox. Toutefois, le jeu peine encore à attirer les joueurs et les pousser à interagir entre eux. Afin de fédérer les joueurs mais aussi pour les pousser à participer, la dernière mise à jour en date du titre propose des événements massifs dans le désert.

Les vers géants de Dune débarquent dans Last Oasis

Le premier événement est un affrontement de taille directement inspiré d’un des monuments de la science-fiction. Les vers de sable géants, monstres qui ne sont pas sans rappeler Dune, peuvent surgir à n’importe quel instant. Ces redoutables créatures risquent de donner du fil à retordre aux joueurs, d’autant qu’il faut un groupe entier pour en venir à bout.

Mais le combat en vaut la peine car ceux qui sauront battre le monstre pourront récupérer ses écailles, ses crocs ou encore sa soie. Ces ressources rares permettent entre autre de créer de l’équipement, des objets mais aussi des boosts d’expérience ou de statistiques.

Une alternative plus accessible : guetter les pluies de météores

Les combats contre les vers géants sont des épreuves qui peuvent intimider les nomades débutants. Mais Donkey Crew, l’éditeur et développeur du titre, a imaginé un autre événement accessible à tous les joueurs et tout aussi riche en composants rares. Des pluies de météores peuvent survenir dans tous les recoins du désert.

En étant les premiers sur la zone d’impact, les nomades peuvent y récolter d’autres ressources inédites, y compris des noyaux de météorites. Cependant, ce butin peut susciter les convoitises et les joueurs pourront se battre contre d’autres pour l’obtenir. Avec ces nouveaux événements, le désert s’anime et les nomades de Last Oasis devraient trouver des partenaires de jeu… ou de nouveaux ennemis.

SourceJeuxOnline
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.