Pour son premier anniversaire, Last Oasis invite les joueurs Xbox One et Xbox Series X/S à se joindre à l’aventure. Un an après son lancement PC, le MMO de Donkey Crew débarque sur consoles avec quelques surprises.

Imaginez un univers postapocalypique où pour survivre, il faut se déplacer en permanence. Un monde où la Terre ne tourne plus et où le soleil brûle tout ce que ses rayons touchent. Ce monde, c’est celui de Last Oasis.

Last Oasis intégré au programme Xbox Game Preview

Lancé le 26 mars 2020 sur PC, ce MMO en monde ouvert axé sur la survie invite les joueurs à exploiter des ressources, à combattre monstres comme nomades et à accomplir différents missions aux commandes de leurs Walkers, de curieuses machines en bois. Alors que le jeu vient de souffler sa première bougie, il s’offre pour l’occasion une sortie sur console. Comme la version PC, le jeu est un pay to play en accès anticipé proposé sur Xbox one à 29,99€. Mais il faut également un abonnement actif au Xbox Live Gold pour pouvoir lire le titre.

Dans le cadre de ce lancement, les joueurs ont le choix des serveurs. Ils peuvent rejoindre les serveurs dédiés Xbox ou jouer avec leurs amis en choisissant les serveurs PC. De plus, les développeurs viennent de lancer leurs “royaumes”, des serveurs aux tailles variables afin d’offrir la meilleurs expérience de jeu possible.

Une saison 3 riche en contenus pour Last Oasis

Ces royaumes, qui font parti du contenu de la saison 3, facilitent l’expérience de jeu à plusieurs. En fonction du royaume choisi, les joueurs peuvent intégrer de petites tribus ou de grands clans. Les développeurs ont également annoncé l’arrivée prochaine de nouveautés en jeu comme de nouvelles cartes, des Walkers volants, un équilibrage du jeu et même des raids vous permettant d’affronter les redoutables vers géants des sables. Un programme alléchant qui annonce déjà des heures de jeu en perspective.

SourceWindows Central
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.