Harto: el creador de XCOM no quiere hacer otro juego de estrategia por turnos

Vous pourriez être intéressé par :

  • Le nouveau jeu de plateforme rétro espagnol “Chronicles of 2 Heroes” a désormais une date de sortie sur Xbox

  • Le film Gears of War s’enrichit d’un scénariste de renom, John Spaiths.

  • Microsoft et Activision-Blizzard : “Sony a déjà perdu le contrôle de la narration”, selon un expert juridique

Jake Solomon, réalisateur de XCOM et de Marvel’s Midnight Suns, a décidé après une très longue période de quitter Firaxis Games pour voler de ses propres ailes avec un nouveau studio qui n’aura pas pour objectif de produire un nouveau jeu de stratégie au tour par tour, un genre dans lequel il a toujours été très doué.

Le départ de Solomon a été annoncé il y a quelques semaines et les deux parties sont satisfaites de cette décision. Du côté créatif, son idée est de se concentrer sur des choses différentes qui peuvent lui donner une projection différente. Cependant, Firaxis va également perdre Steve Martin, le directeur du studio, ce qui risque d’entraîner des temps difficiles pour le studio.

L’avenir de XCOM sans son directeur

S’abonner à la chaîne GX Youtube

Chez Firaxis Games, Solomon a remporté de nombreux succès, le plus important étant peut-être le retour de la franchise XCOM, mais malgré cela, d’après ce qu’il a déclaré dans un podcast, l’avenir du créatif est loin du genre qui l’a rendu célèbre, ceci, d’après ses mots, parce qu’il veut complètement changer d’air en faisant quelque chose de nouveau où il est en charge de tout.

Il faudra voir ce qu’il en est de l’avenir de XCOM sans Solomon, notamment XCOM 3, un titre qui sera officiellement annoncé prochainement.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!