Hearthstone accueille dès aujourd’hui un nouveau mode entre RPG, jeu de cartes et jeu de gestion qui risque de donner la collectionnite aux joueurs. 

Pour donner plus de diversité aux joueurs, Blizzard a imaginé pour Hearthstone des modes de jeux alternatifs comme le Champ de bataille, le Bras de fer, les Aventures ou l’Arène. En ce 12 octobre, le titre se voit offrir une nouvelle variante : Mercenaires.

Une manière inédite de jouer à Hearthstone

Mercenaires fonctionne de manière insolite. Un peu à la manière d’un donjon dans World of Warcraft, le joueur doit composer son équipe de 6 héros avant de lancer une quête. Pour cela, il doit amasser une collection de mercenaires divisés en 3 rôles reconnaissables à leurs couleurs : vert pour les combattants, rouge pour les protecteurs et bleu pour les lanceurs de sorts. Chaque mercenaire a une capacité spéciale qui peut se combiner à celle des autres pour créer des combos puissants

Dès que l’équipe est créée, le joueur lance une quête qui compte plusieurs phases de rencontre. Il peut y avoir des combats contre des monstres mineurs, des points d’intérêt et des combats de boss. En cas de combat, le joueur place ses mercenaires, leur donne des ordres et attaque. Si la quête est réussie, le joueur obtient des pièces de mercenaires. Ces pièces servent à acheter de nouveaux combattants ou à améliorer ceux possédés.

Une souris blanche et un puissant démon en bonus

Pour inciter les joueurs à découvrir ce nouveau mode de jeu, Hearthstone offre à tous ceux qui terminent les quêtes d’introduction une monture exclusive dans World of Warcraft : Sergent, la souris blanche. C’est la deuxième fois qu’une monture peut être récupérée en faisant quelques parties de cartes.

Enfin, si les joueurs veulent recruter plus de mercenaires dont des figures emblématiques des mondes de Blizzard, trois packs seront proposés dans la boutique en jeu. Chaque pack inclut 50 paquets de mercenaires ainsi que l’un des 3 mercenaires légendaires suivants : le Roi-Liche, Sylvanas Coursevent ou Diablo.

SourceSite officiel
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.