La trilogie GTA Remastered ne comprendra pas le drapeau confédéré.

La compilation GTA Trilogy : Definitive Edition transpose trois classiques de GTA à l’ère moderne, avec des graphismes améliorés et des options de contrôle similaires à celles de Grand Theft Auto 5 qui faciliteront un peu la tâche des joueurs en termes de gameplay. Mais, d’après la bande-annonce, d’autres aspects du jeu changeront également, notamment en ce qui concerne la censure qui n’était pas présente dans les titres originaux.

Dans le fil Reddit du titre, l’utilisateur Chazza354 a noté un détail curieux dans l’apparence du personnage de Phil Cassidy qui n’a plus le drapeau confédéré sur sa poitrine, étant remplacé par une sorte de crâne. Aujourd’hui encore, le drapeau confédéré est pour beaucoup un synonyme de racisme en raison de son histoire pendant la guerre civile américaine, mais il est étrange que Rockstar ait opté pour ce changement compte tenu de la nature adulte et satirique qui caractérise la saga Grand Theft Auto.

La trilogie GTA censurera-t-elle le contenu ?

Une possibilité est que le drapeau n’a été changé que dans la bande-annonce pour éviter les problèmes avec les plateformes vidéo mais que le changement ne sera pas dans le titre lui-même, bien que nous ne pourrons le voir que le 11 novembre lors de la sortie de la trilogie, bien qu’il soit plus probable qu’il ait effectivement été retiré, sinon il aurait suffi de ne pas montrer le personnage de Cassidy dans la vidéo.

Si c’est le cas, ce ne serait pas le premier jeu vidéo à faire une telle interdiction, en fait Forza lui-même a adopté la même mesure il y a quelque temps, bien que bien sûr GTA ait toujours eu la particularité d’être politiquement incorrect, ce qui semble être une chose du passé.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!