Final Fantasy 14: Endwalker Release Delayed - Releases December 7th 2021

La dernière Lettre du Producteur Live Part LXVII a révélé des nouvelles décevantes pour les fans de Final Fantasy XIV. Endwalker, qui devait initialement sortir le 23 novembre 2021, sera désormais repoussé au 7 décembre 2021. D’autres informations, notamment le calendrier de l’accès anticipé, ont également été révélées.

Il n’est jamais agréable d’apprendre qu’un jeu que l’on avait hâte de jouer a été retardé, mais parfois ces choses sont inévitables. Dans la foulée de la Lettre du producteur en direct, le producteur et directeur Naoki Yoshida a pris l’entière responsabilité du retard dans une annonce, indiquant qu’il voulait améliorer la qualité de l’extension, notamment parce qu’il s’agit de l’avant-dernier moment de FFXIV à ce jour.

“…Alors que nous approchions de la fin du développement et que je jouais à tout, des quêtes au contenu des combats et autres, je n’ai pas pu contenir mon désir d’améliorer encore la qualité d’Endwalker, notamment parce que ce pack d’extension marque le premier point culminant des événements de FFXIV à ce jour. Même si nous regardons au-delà d’Endwalker, l’histoire de FFXIV va se poursuivre pendant longtemps et nous espérons offrir encore de nombreuses expériences agréables dans le jeu. Cependant, c’est précisément parce qu’Endwalker conclut la première grande saga que j’ai senti que notre équipe devait se pousser aux “limites” que j’avais envisagées.” – Naoki Yoshida, Directeur et Producteur, Final Fantasy XIV

Yoshida poursuit en expliquant à quel point il est important qu’il ait pris cette décision. Dans toute sa carrière, il mentionne qu’il n’a jamais reporté une date de sortie précédemment annoncée, et il dit que cela lui pèse beaucoup parce que les gens prennent des congés et font des plans autour de ces sorties, et pour cela il demande aux joueurs de le pardonner.

“…Lorsque j’ai pris en compte le fait que de nombreux joueurs avaient déjà pris des dispositions, comme des jours de congé, en vue de la date de sortie initiale, j’ai été incroyablement déchiré entre l’idée de réduire le volume du pack d’extension ou même de publier le contenu en plusieurs fois. En conséquence, je vous demande humblement de me pardonner pour la décision que j’ai prise.” – Naoki Yoshida, Directeur et Producteur, Final Fantasy XIV

Les joueurs qui souhaitent se lancer dans le jeu un peu plus tôt pourront toujours le faire, voici le calendrier de sortie de l’accès anticipé :

  • Sortie officielle : Mardi 7 décembre 2021
  • Début de l’accès anticipé : Vendredi 3 décembre 2021
  • Sortie prévue du patch 6.01 : Mardi 21 décembre 2021
  • Patch 6.05 Sortie prévue : Mardi 4 janvier 2022

La nouvelle bande-annonce de lancement a également été dévoilée lors du Live Letter from the Producer !

Ce ne sont là que quelques-unes des révélations qui ont été faites lors du Live Letter from the Producer. Vous pouvez regarder l’émission dans son intégralité ci-dessous, et restez à l’écoute pour plus d’informations sur Final Fantasy 14 dans les prochains jours.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!