Overwatch League Season Returns to In-Person Competition in May, But Sponsorships May Be Slow to Return

L’annonce surprise, la semaine dernière, d’une nouvelle bêta d’Overwatch 2 à venir le mois prochain (et actuellement en cours pour les employés de Blizzard et les pros de l’Overwatch League), fait partie de la série d’annonces de Blizzard au cours du printemps.

L’Overwatch League reprendra le jeu dans une nouvelle saison en mai, qui sera la première compétition en personne depuis 2020. Overwatch 2 en fera partie. Pourtant, selon un nouveau rapport du Washington Post, les sponsors pourraient être réticents à revenir soutenir le tournoi après avoir refusé le parrainage ou mis en pause leurs campagnes l’année dernière à la suite des poursuites judiciaires d’Activision Blizzard, des débrayages des employés et des enquêtes qui ont vu de nombreuses accusations de conditions de travail hostiles.

Le Washington Post souligne le fait que l’OWL n’a actuellement aucun sponsor répertorié, mais cite également Sean Miller, responsable de l’Overwatch League, qui affirme que la ligue est en négociations actives avec différents sponsors, qu’il s’agisse d’anciens ou de nouveaux sponsors potentiels qui pourraient chercher un accord de partenariat. Certaines entreprises qui ont interrompu leur parrainage l’année dernière, notamment Coca-Cola et Kellogg’s, ont déclaré qu’elles ne prévoyaient pas de parrainer à nouveau en 2022. M. Miller affirme que la ligue travaille avec les équipes pour planifier divers événements en personne pour la saison à venir, dans le cadre d’une nouvelle saison globale après une période de pandémie difficile.

Avec Overwatch 2 qui sépare son mode JcJ pour le mettre plus tôt entre les mains des joueurs, et pour commencer la saison compétitive avec le nouveau jeu compétitif 5v5, l’OWL fournit une vitrine importante. Les choses peuvent ou non démarrer plus lentement à la lumière de deux années de pause dans le jeu compétitif en personne et d’un tout nouveau système 5v5 à maîtriser, mais les équipes peuvent déjà s’engager dans la nouvelle bêta.

Miller explique au Post que l’un des objectifs pour la fin de la saison est de ramener certains des grands événements en personne qui incluent même des joueurs des trois continents que représente l’Overwatch League.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!