Aion Producer

Aion a été l’un des rares jeux de NC (anciennement NCSoft) qui ont été autour de plus d’une décennie. Avec des mises à jour limitées au cours de l’année écoulée, le Producer’s Letter nous a gratifiés d’un moment où de nouvelles mises à jour viennent d’être déployées pour Aion et Aion Classic. Les producteurs, Min Lee et Wesley White, parlent un peu de ce qui est encore à venir dans le jeu, tout en indiquant qu’ils ont fait des changements positifs pour faire face à un flux plus faible de joueurs.

Beaucoup ne vous en voudraient pas si vous aviez quitté Aion après 12 ans, mais les producteurs veulent que vous sachiez que le jeu a encore de la vie. Avec l’introduction d’Aion 8.2, les développeurs ont commencé à comprendre que le manque de contenu à Atréia pourrait être l’un des principaux responsables des problèmes rencontrés par les joueurs en matière de progression.

“Nous sommes parfaitement conscients des difficultés rencontrées par les joueurs en raison du nombre réduit de Daevas résidant actuellement à Atréia. Nous avons également soulevé des préoccupations en interne concernant le manque de contenu, qui peut être un facteur exacerbant ce problème. Ces questions nous amènent à nous concentrer sur la façon dont la sortie de nouveaux contenus peut affecter notre base de joueurs actuelle et leur progression.”

-La lettre du producteur d’Aion

En ce qui concerne Aion Classic, l’équipe se prépare à introduire Stormwings Defiance, qui sera lancé le 25 mai. Au cours de l’année écoulée, NC a pris en compte les commentaires des joueurs et a réagi en fusionnant des serveurs, en réglant les problèmes de matchmaking, en améliorant l’économie du serveur et plus encore, tout en essayant de ramener les joueurs au jeu.

“Il n’existe pas de solution simple pour remédier à tous ces problèmes en même temps, c’est pourquoi nous faisons de gros efforts pour attirer les nouveaux utilisateurs et ceux qui reviennent. Nous pensons que certains aspects rendent actuellement trop difficile de se renforcer et de se développer en tant que Daeva, et nous travaillerons continuellement à nous améliorer dans chacun de ces domaines.”

-La lettre du producteur d’Aion

Les joueurs peuvent également s’attendre à de nouveaux sièges à venir à Inngison et Gelkmaros pour apporter du contenu à la communauté JcJ. Vous pouvez trouver le calendrier des sièges à venir dans la lettre du producteur. Aion est actuellement le deuxième jeu le moins performant du catalogue de NC, avec Blade &amp ; Soul qui rapporte moins de la moitié des ventes d’Aion selon le rapport sur les bénéfices du premier trimestre 2022. Au cours de l’année 2021, les ventes d’Aion ont diminué, mais le premier trimestre 2022 a vu une légère augmentation, ce qui indique qu’il est possible qu’Aion puisse remonter la pente. Allez-vous revenir à Aion ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!