La FTC no ha sido: Microsoft habría filtrado sus propios documentos por error

Ce matin même, toutes les sonnettes d’alarme retentissaient, et l’équipe éditoriale de Xbox Generation n’était pas moins alarmée. La prochaine console de Microsoft, la nouvelle manette, ses projets jusqu’en 2028, les emails internes de Phil Spencer… la fuite d’informations qui sortait sur Internet était énorme. The Verge et Axios ont tous deux passé au crible ces documents confidentiels téléchargés par inadvertance sur le dépôt lié au procès entre la FTC et Microsoft.

Les conséquences pour l’avenir de la marque ayant dévoilé toute sa feuille de route, voire celle de Bethesda et de ses futures versions, sont imprévisibles. A cette heure, les fichiers ont finalement été retirés de ce serveur public et alors que tout le monde regarde la FTC comme la supposée coupable et négligente de cette fuite, la FTC elle-même, par la voix de Douglas Farrar, a nié être la coupable :

La FTC demande des comptes à Microsoft, et selon Bloomberg, elle aurait raison

Au début, nous n’avions que cette déclaration, qui, étant donné le silence de Microsoft en ce moment, n’avait aucune crédibilité, mais Bloomberg a reçu une confirmation officielle de la FTC et ils affirment également qu’une personne liée à l’affaire, qui ne veut pas révéler son nom, dit que Microsoft est responsable d’avoir téléchargé les documents.

Du côté des utilisateurs ou des médias, cette fuite massive a été source d’agréables surprises, comme la refonte de la Xbox X Series pour passer au numérique, la nouvelle manette et l’intention de s’en tenir aux consoles traditionnelles, mais avec une vision hybride pour travailler dans le cloud pour la dixième génération, mais en même temps, elle est décevante, car ces secrets sont soigneusement gardés non pas pour le grand public, mais parce qu’il s’agit d’une arme inestimable pour les concurrents, qui ont maintenant des années d’avance pour devancer la Xbox.

Quelques heures seulement après la fuite, l’entreprise n’a toujours pas publié de déclaration officielle à ce sujet. L’équipe principale de Xbox s’étant rendue au Japon pour assister au Tokyo Game Show 2023, notamment Phil Spencer et Sarah Bond, il est possible qu’elle ne puisse pas réagir à la nouvelle avec autant d’empressement qu’elle l’aurait fait dans une situation normale. Il reste donc à savoir si la FTC n’a vraiment rien à voir avec cette affaire. Qui est à blâmer, selon vous ?

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!