La FIFA s'exprime sur la controverse avec EA :

La plus célèbre franchise de jeux de football a du mal à conserver son nom bien connu et il semble que l’argent soit roi, comme vous pouvez le voir ici. La FIFA elle-même a décidé de faire une déclaration pour expliquer pourquoi cette situation avec leurs droits se produit.

Rappelons que la FIFA exige le paiement de la modique somme de 1 milliard de dollars pour l’utilisation de son nom et de toute son infrastructure. Bien que la célèbre société de jeux vidéo n’ait pas encore démenti ce paiement important, des rumeurs font état d’un changement de nom pour ses futurs titres sur le soi-disant beau jeu en “EA Sports FC”. Nous savons que l’argent fait bouger le monde et nous en avons ici un bon exemple.

La FIFA demande un versement de 1 milliard de dollars pour continuer comme avant

En raison de l’impasse dans les négociations avec EA, la FIFA a décidé de déclarer qu’elle estime que les jeux de football et les sports électroniques “doivent impliquer plus d’une partie contrôlant et exploitant tous les droits”. Voici toutes les informations publiées par la célèbre organisation :

“Les entreprises de technologie et de téléphonie mobile rivalisent désormais activement pour s’associer à la FIFA, à ses plateformes et à ses tournois mondiaux”, peut-on lire dans le communiqué. “En conséquence, la FIFA s’engage avec différents acteurs du secteur, notamment des développeurs, des investisseurs et des analystes, afin de construire une vision à long terme pour le secteur des jeux, des eSports et du divertissement interactif.” Selon la FIFA, ces discussions contribueront à fournir “un éventail de parties appropriées dotées de capacités spécialisées pour façonner activement les meilleures expériences et offres possibles” pour les consommateurs et les supporters.

“Les jeux et les eSports sont les verticaux médiatiques qui connaissent la croissance la plus rapide de la planète, avec des types de jeux nouveaux et diversifiés lancés en permanence”, indique le site. “Il est donc d’une importance cruciale pour la FIFA et ses parties prenantes de maximiser toutes les opportunités futures pour les fans de football et de jeux … La FIFA a également le devoir de soutenir ses 211 fédérations membres afin de tirer pleinement parti des opportunités inhérentes qui ont émergé au cours des dernières années. Dans le cadre de cette stratégie, la FIFA s’engage également à continuer d’organiser des tournois de sports électroniques basés sur les compétences, sous l’égide de la structure de compétition et de la marque grand public FIFAe récemment lancées.

L’organisation ajoute qu’elle est “enthousiaste à l’idée d’utiliser la Coupe du monde de la FIFA … et la Coupe du monde féminine de la FIFA … comme plateformes pour lancer et intégrer de nouveaux jeux et offres eSports passionnants”.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!