La FIFA pourrait développer son propre jeu vidéo de football après des problèmes avec EA

Ces derniers jours, plusieurs rapports d’information ont fait surface et parlent de les désaccords entre la FIFA et EA qui pourrait conduire à ce que la populaire série de football devienne une EA Sports FC. Après avoir appris que le désaccord est dû aux exigences de la FIFA, voici une nouvelle surprenante : La FIFA travaille peut-être déjà au développement de son propre jeu vidéo de football.. Voici les premiers détails sur cette grosse bombe.

La FIFA serait en train de développer son propre jeu de football et voici les premiers détails.

  • Il a été le compte FifaGamersBlog qui a repris l’information.
  • D’après ces informations, la FIFA préparerait une réponse à la décision d’EA de se séparer.
  • Cette réponse serait de développer son propre jeu vidéo de football. (qui, je suppose, conserverait le nom de la FIFA dans son titre). ❗❗
  • Rien n’a encore été confirmé à ce sujet, mais il semble que La FIFA fait déjà des gestes.
  • La FIFA aurait déjà contacté un certain nombre de développeurs, d’analystes et d’investisseurs proches du secteur des jeux vidéo pour leur demander conseil. ❗❗
  • Il s’agirait d’un plan à long terme et il est peu probable que ce supposé nouveau FIFA vienne tenir tête à EA Sports FC dès le départ..
  • Il n’est pas clair s’il s’agira d’un nouveau jeu ou FIFA tentera de “sponsoriser” certains des projets récemment présentés comme UFL o Joueur de football 2023qui sont encore en cours de développement.
  • Pour le moment, il n’y a pas d’autres détails et nous devrons rester à l’écoute pour découvrir ce que la FIFA a dans sa manche.

Ce que nous savons, c’est que, selon un rapportles désaccords entre la FIFA et EA proviennent du fait que La FIFA aurait doublé la redevance (à 1 milliard de dollars tous les 4 ans) et chercherait à limiter la monétisation des jeux vidéo au-delà du jeu (c’est-à-dire dans des domaines tels que les enveloppes FUT). Il semble donc qu’un grand feuilleton soit né et nous verrons comment il évoluera dans les semaines et les mois à venir.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!