DayZ Community Pays Tribute to One of Its Own

L’une des meilleures qualités des MMO réside dans l’aspect communautaire. Depuis des décennies, les gens jouent ensemble et deviennent amis et associés dans des mondes virtuels. Récemment, fin août, un joueur dévoué de DayZ et un Marine américain, le caporal Rylee J. McCollum, a été tué dans un attentat à la bombe en Afghanistan. Cette communauté s’est récemment réunie pour rendre hommage à McCollum, car non seulement il s’agissait d’un jeune soldat tué tragiquement, mais il était aussi l’un des leurs.

Dans une vidéo intitulée “A salute, and thank you, for Rylee”, également partagée par l’équipe de DayZ, une file de joueurs de DayZ s’alignent et effectuent une série de saluts en son honneur. McCollum avait 20 ans et laissait derrière lui une femme et un enfant né seulement deux semaines après sa mort. L’hommage rendu au sein de la communauté et autour d’elle comprenait également des moyens d’aider sa famille.

Les communautés de MMO ont déjà rendu hommage à des joueurs décédés, et parfois de la manière la plus touchante qui soit. Même un simple geste, comme dans cette vidéo de DayZ, où les gens se sont simplement déplacés pour montrer leur présence pour quelqu’un qui appréciait également la même communauté à laquelle ils appartenaient, fait partie de ces véritables atouts. Même les développeurs créent occasionnellement des hommages qui durent un certain temps au-delà des événements qui ont suscité leur présence.

DayZ est un jeu sur la survie, la confiance en l’autre dans un monde qui a connu de véritables horreurs, et ce genre d’affichage venant de personnes qui ont vécu ensemble ce monde fictif, ne devrait surprendre personne. Pour ceux d’entre nous qui ont passé un nombre non négligeable d’heures dans des MMO et autres espaces en ligne, le fait que d’autres personnes puissent toucher nos vies n’est pas un concept nouveau, mais c’est toujours significatif lorsqu’une communauté se réunit pour quelque chose qui touche vraiment des vies.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!