Konami retarde la mise à jour d'eFootball 2022

Le lancement d’eFootball 2022, la tentative de Konami de proposer un simulateur de football gratuit pour remplacer son classique PES, a commencé par une défaite cuisante. En fait, le jeu est actuellement le plus mal noté de l’histoire de Steam et les mauvaises nouvelles semblent ne pas avoir pris fin avec le retard de la mise à jour qui devait corriger plusieurs des bugs qui agacent les joueurs.

Le compte Twitter officiel d’eFootball a été utilisé par Konami pour annoncer que la version 0.9.1 du jeu allait être retardée. La mise à jour était prévue pour le 28 octobre, mais elle a été repoussée à novembre, sans qu’aucune date particulière ne soit encore confirmée.

Une longue liste de problèmes accompagne eFootball 2022

Les raisons de ce retard ne sont pas claires, mais comme dans ces cas-là, l’excuse donnée est que les développeurs vont utiliser ce temps pour améliorer l’expérience du joueur, c’est-à-dire qu’ils ont besoin de plus de temps pour pouvoir corriger tout ce que le public n’aime pas, ce qui n’est pas une mince affaire.

Parmi les principaux problèmes signalés par les joueurs, on trouve la vitesse des passes, principalement les passes profondes, et les terribles animations dans les cinématiques avec les expressions faciales, les mouvements des joueurs et même la physique du ballon. Nous verrons si l’opinion du public change lorsque le patch arrivera enfin.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!