KEMCO se réjouit de l'augmentation du nombre de jeux japonais sur Xbox.

KEMCO a été, sans aucun doute, l’éditeur japonais qui a le plus soutenu le vétéran Xbox One Fat. Lorsque la console de Microsoft traversait ses pires moments au Japon, elle finissait toujours par sortir ses jeux sur la machine de Redmond.

Bien que n’étant pas au même niveau que les grands distributeurs et développeurs japonais, l’arrivée des jeux KEMCO sur les consoles Xbox a toujours été cette lueur d’espoir pour les fans de jeux de ce genre. Si un petit studio y sortait ses jeux, alors ce n’était pas un problème de ressources ou d’audience comme beaucoup veulent le faire croire.

KEMCO a été l’un des premiers éditeurs japonais à manifester son soutien à la Xbox.

Heureusement, aujourd’hui, le tableau est très différent. Après les fameux voyages de Phil Spencer au Japon, nous avons vu combien de jeux puissants développés au Japon ont fini par arriver sur la console américaine. Et pas seulement cela, beaucoup d’entre eux même le jour du lancement via le Xbox Game Pass.

Aujourd’hui et voyant la montée en puissance de ce type de propositions sur Xbox, le studio a tenu à faire une déclaration disant que c’est une bonne nouvelle que ces types de jeux arrivent sur les consoles de Microsoft.

Je suis très heureux que le nombre de jeux japonais jouables sur Xbox augmente.

Au-delà du message diffusé, je retiens les réponses de soutien au studio et l’intérêt de nombreux joueurs à voir ce type de jeux se diffuser largement. Plus il y a de jeux et de styles différents, mieux c’est, plus nous gagnons tous.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!