Une étape clé vient d’être franchie pour Team 21 Studio et son projet Ilysia. Le VR-MMORPG vient d’entamer son alpha fermée et attend les retours des joueurs. 

S’il est inconnu pour la plupart des joueurs, Ilysia a fait des débuts fracassants en devenant le deuxième MMO le plus financé de 2020 sur Kickstarter. Totalisant plus de 1 500 contributeurs, le projet espérait récolter 60 000 dollars et il a réuni 159 347 dollars. Ilysia se démarque en proposant aux joueurs une expérience en VR dans un univers de MMORPG fortement inspiré par les géants du genre. Le jeu proposera donc de l’exploration, des combats seul ou à plusieurs contre des monstres, des métiers annexes (pêche, forge…)…

Une première Alpha fermée par phases pour Ilysia

Après de longs mois de développement supplémentaires, Team 21 Studio a annoncé il y a quelques jours le lancement officiel des tests en Alpha. Celle-ci est uniquement réservée aux personnes ayant pris part à la campagne Kickstarter. Selon les développeurs, environ 1 200 personnes vont participer à cette première Alpha fermée. Les joueurs ont été divisés en groupes et rejoignent un à un le jeu.

Ilysia bientôt disponible ?

Si le lancement de la pré-Alpha est un étape importante du développement du jeu, il faudra encore attendre avant de pouvoir en profiter. Aucune date de sortie n’a été communiquée, seul un « Coming soon » est indiqué. De plus, Team 21 Studio a confirmé que cette phase de test “durera un certain temps avant que nous fassions la transition officielle vers la bêta.” Une bêta accessible sur inscription est d’ailleurs envisagée si cela s’avère nécessaire.

Ilysia ne sera donc pas disponible avant un moment. Mais si l’aventure vous tente, vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam. Les développeurs ont annoncé qu’en plus du PC-VR et de l’Oculus Quest, le jeu pourra également tourner sur Playstation VR.

SourceMassively Overpowered
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.