Halo podría abandonar el ‘Slipspace Engine’ y usar Unreal Engine 5

Les nouvelles peu flatteuses pour la franchise Halo continuent. Après le départ de Bonnie Ross et la mise en place d’une nouvelle équipe de direction de trois personnes, la rumeur a couru du départ du responsable du nouveau moteur graphique de la franchise, le “Slipspace Engine”, qui semble finalement s’être révélé être plus problématique que bénéfique. Il semblerait que nous ayons un nouveau chapitre à écrire, plusieurs initiés suggérant que 343 pourrait avoir fait le pas vers Unreal Engine 5.

Halo Infinite continue à offrir le plus de contenu possible à sa vaste communauté, comme de nouvelles cartes, des événements et bien d’autres choses encore, mais les problèmes de temps de développement, les mises à jour tardives et le contenu qui n’arrive pas au moment où les utilisateurs le demandent, semblent être causés par des difficultés avec le ” Slipspace Engine “, le nouveau moteur graphique de la franchise qui a fait ses débuts avec ce dernier titre, créé par et pour améliorer précisément ce dont souffre Halo Infinite, à savoir des temps de développement plus courts. Cependant, nous ne savons pas si, pour cette raison ou pour d’autres, 343 semble décider, si ce n’est déjà fait, de passer à Unreal Engine 5.

La courte vie du moteur Slipspace

Sans entrer dans l’évaluation, car nous ne sommes pas des développeurs, de l’efficacité du moteur graphique, selon divers rapports de Jez Corden, l’éditeur de Windows Central, est celui qui a tiré la sonnette d’alarme dans l’une de ses participations au podcast Xbox Chaturdays (WC), reliant ce fait au futur mode Battle Royale de Halo, appelé Tatanka et développé par Certain Affinity, qui pourrait déjà incorporer le même Unreal Engine.

Pour l’instant, Jez Corden lui-même se dissocie de cette opinion, assurant que la seule chose dont il a connaissance est que David Berger lui-même (responsable du moteur Slipspace) a bien quitté 343 Industries. Nous devrons voir comment ces rapports évoluent, car ils sont un signe indubitable que quelque chose est en train de changer en profondeur au studio en charge de Halo. Il faudra voir si Certain Affinity s’éloigne du moteur Slipspace avec sa version BR de Halo, qui pourrait être un titre complètement distinct de Halo Infinite si cela s’avère vrai.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!