Halo Infinite : les joueurs sur console exigent de pouvoir désactiver le cross-play

Bien que 343 Industries ait déjà confirmé qu’il travaillera sur un système anti-triche pour Halo Infinite, pour l’instant il n’y a pas d’autre choix que de faire avec ce qui existe déjà. En d’autres termes, les communautés console et PC se partagent le multijoueur et il semble que de nombreux joueurs de console ne soient pas entièrement satisfaits des résultats.

L’écosystème sur Xbox est à peu près sous contrôle, mais sur PC, il semble que certains tricheurs se faufilent et font en sorte que le fair-play brille parfois par son absence. Alors que 343 Industries vient de confirmer les mesures qu’elle va prendre ou si elle va permettre la possibilité de ne pas jouer avec des joueurs d’autres plateformes, pour l’instant certains joueurs montrent leur colère et leur rejet et demandent des mesures urgentes de la part de 343.

La communauté Halo Infinite contre les tricheurs

Nous ne voulons pas par là diaboliser la communauté PC, les tricheurs peuvent être sur n’importe quelle plateforme, mais il semble que dans cette première bêta ouverte, le fait de ne pas pouvoir sélectionner certains filtres est très inefficace et ne permet pas d’isoler les tricheurs.

Pour le moment, 343 Industries n’a pas commenté en profondeur ce problème, nous devrons donc attendre et voir s’ils prennent note et présentent un correctif rapide ou ajoutent la possibilité pour chacun de jouer avec qui il préfère en activant l’option de désactivation du cross-play.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!